TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine n’est pas le genre de pays où il fait bon manifester publiquement. Dans un soucis de paix civile renforcée (certains diraient de « dictature renforcée »), un robot de sécurité de nouvelle génération a été présenté à la foire internationale du Hi-Tech, et le moins que l’on puisse dire est que ce petit droide de 1,5 mètres de hauteur n’est pas là pour plaisanter.
Si le AnBot (tel est son nom) ressemble à un lointain cousin de R2D2, il s’agit ici d’un cousin plutôt teigneux; qu’on en juge : le AnBot est capable de se recharger tout seul et peut effectuer des rondes à la vitesse de 18 km/h, mais sa principale caractéristique est d’être doté d’un système anti-émeute dont les caractéristiques restent secrètes. Pour le reste, le AnBot peut prévenir des agents en cas de besoin et servira aussi de borne d’urgence grâce à son bouton SOS intégré.
Mais ce n’est pas tout; l’engin est un véritable expert en détection d’explosifs ou de particules biochimiques, ce qui devrait en faire un partenaire de choix lors des opérations de lutte anti-terroriste. Enfin, last but not least, le AnBot peut s’auto-désactiver si le besoin s’en faisait ressentir.
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...