TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram teste actuellement un nouveau bouton chez certains utilisateurs professionnels. Ce bouton est « Contacter », il permet aux utilisateurs de rentrer en contact avec l’auteur du profil par email. Il permet aussi d’avoir un itinéraire pour se rendre à une adresse (comme le magasin le plus proche).
Ce système sera fort pratique pour communiquer avec une marque, une boutique de quartier, un spécialiste et autre. À ce jour, aucun moyen n’est possible pour parler avec eux, si ce n’est de laisser un commentaire sous une photo ou une vidéo. Ici, la nouvelle méthode se veut plus directe. On peut imaginer la nécessité d’avoir un email pour avoir différentes informations à propos d’un produit par exemple.
Instagram a confirmé à TechCrunch mener ce test avec une poignée de personnes, mais n’a pas précisé quand il serait en place pour l’ensemble des professionnels. Cela pourrait se compter en semaines comme en mois.
Avec ce bouton Contacter, Instagram sait que les utilisateurs seront ravis et sait aussi que davantage de professionnels rejoindront le réseau social. Tout le monde y gagne ici, un bon point pour mettre en place le bouton. Pour rappel, Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs.
Se l’on en croit Bloomberg, OpenAI serait en discussions avancées pour acquérir Windsurf, un assistant de codage basé sur...
TikTok a annoncé le lancement de Footnotes, un nouvel outil de modération participative inspiré du système des notes de...
Le leaker/journaliste Tom Henderson a lâché il y a quelques heures une petite bombe : Ubisoft plancherait sur un nouveau FPS...
L’administration Trump envisagerait de nouvelles mesures pour restreindre drastiquement les activités du laboratoire chinois d’IA...
La startup d’intelligence artificielle xAI, fondée par Elon Musk, améliore un peu plus son chatbot Grok en lui adjoignant une fonction...
3 commentaires pour cet article :