TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram teste actuellement un nouveau bouton chez certains utilisateurs professionnels. Ce bouton est « Contacter », il permet aux utilisateurs de rentrer en contact avec l’auteur du profil par email. Il permet aussi d’avoir un itinéraire pour se rendre à une adresse (comme le magasin le plus proche).

Ce système sera fort pratique pour communiquer avec une marque, une boutique de quartier, un spécialiste et autre. À ce jour, aucun moyen n’est possible pour parler avec eux, si ce n’est de laisser un commentaire sous une photo ou une vidéo. Ici, la nouvelle méthode se veut plus directe. On peut imaginer la nécessité d’avoir un email pour avoir différentes informations à propos d’un produit par exemple.
Instagram a confirmé à TechCrunch mener ce test avec une poignée de personnes, mais n’a pas précisé quand il serait en place pour l’ensemble des professionnels. Cela pourrait se compter en semaines comme en mois.
Avec ce bouton Contacter, Instagram sait que les utilisateurs seront ravis et sait aussi que davantage de professionnels rejoindront le réseau social. Tout le monde y gagne ici, un bon point pour mettre en place le bouton. Pour rappel, Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
3 commentaires pour cet article :