TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram teste actuellement un nouveau bouton chez certains utilisateurs professionnels. Ce bouton est « Contacter », il permet aux utilisateurs de rentrer en contact avec l’auteur du profil par email. Il permet aussi d’avoir un itinéraire pour se rendre à une adresse (comme le magasin le plus proche).

Ce système sera fort pratique pour communiquer avec une marque, une boutique de quartier, un spécialiste et autre. À ce jour, aucun moyen n’est possible pour parler avec eux, si ce n’est de laisser un commentaire sous une photo ou une vidéo. Ici, la nouvelle méthode se veut plus directe. On peut imaginer la nécessité d’avoir un email pour avoir différentes informations à propos d’un produit par exemple.
Instagram a confirmé à TechCrunch mener ce test avec une poignée de personnes, mais n’a pas précisé quand il serait en place pour l’ensemble des professionnels. Cela pourrait se compter en semaines comme en mois.
Avec ce bouton Contacter, Instagram sait que les utilisateurs seront ravis et sait aussi que davantage de professionnels rejoindront le réseau social. Tout le monde y gagne ici, un bon point pour mettre en place le bouton. Pour rappel, Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
3 commentaires pour cet article :