TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bienvenue à Zombieland ! Une société américaine du nom de Bioquark a reçu l’aval du National Institutes of Health pour mener des expériences visant à ranimer des morts ! L’affaire est éminemment sérieuse, même si tout cela ressemble au mauvais scénario d’un film de série B; Bioquark prétend disposer de toutes les technologies nécessaires pour créer de véritables zombi..pardon, pour vaincre la faucheuse; selon ce laboratoire de recherche, il « suffirait » en effet de stimuler le système nerveux tout en utilisant un patchwork de cellules souches pour obtenir des résultats probants.
A ce niveau de description des activités de Bioquark, vous vous dites certainement que les essais seront effectués sur des rats ou un quelconque infortuné rongeur; que nenni ! Les tests se dérouleront dans un hôpital indien situé dans l’état de l’Uttarakhand et concerneront une vingtaine de patients en état de mort clinique, constituant ainsi un parfait point de départ pour créer de jolis zombies financés par les impôts du contribuable américain ! Bioquark ne doit pas connaître la signification au figuré de l’adage « qui cherche trouve ».
Le plus ironique (ou cynique) dans cette histoire, c’est que le National Institutes of Health est censé garantir les conditions de « bonne éthique » des expériences scientifiques, et principalement celles qui concernent le vivant.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
3 commentaires pour cet article :