TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour sa charte dans laquelle le groupe révèle la fragmentation des différentes versions d’Android. Elle est intéressante pour les développeurs notamment, ils savent sur quelles versions se trouvent les utilisateurs et savent ainsi si l’utilisation des dernières API en date est intéressante ou non.

Android Marshmallow continue d’augmenter, en passant de 4,6% à 7,5% cette fois-ci. La progression est belle d’un mois à l’autre, mais cela reste toujours très faible. Pour rappel, Marsmallow est disponible depuis octobre 2015. Pour le reste, c’est en léger recul un peu partout. Android Lollipop passe à 35,6% (contre 35,8% le mois dernier), Android KitKat est à 32,5% (contre 33,4% il y a un mois), Android Jelly Bean est en recul à 22,3% (contre 20,1% avant), Android Ice Cream Sandwich passe à 2% (contre 2,2% avant) et Android Gingerbread recule à 2,2% (contre 2,6%). Il y a seulement une version d’Android qui reste inchangée, à savoir Froyo. Sa part est de 0,1%.
Il est intéressant de voir que seulement 7,5% des terminaux Android sont sous la dernière version en date d’Android Marshmallow, alors que le successeur est déjà en version test auprès des développeurs. Il s’agit d’Android N. Google devrait communiquer des détails supplémentaires lors de sa conférence I/O prévue bientôt.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...