Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Puma BeatBot : le lièvre robotisé qui vous permettra de battre Usain Bolt

Puma BeatBot : le lièvre robotisé qui vous permettra de battre Usain Bolt

Le Puma BeatBot est un projet original conçu par les équipes du MIT et de la NASA et financé par l’équipementier sportif Puma. De la forme d’un petit robot rectangulaire, le Puma BeatBot est destiné à servir de lièvre pour entrainer les athlètes spécialistes de la course. Grâce à ses capteurs infrarouges le BeatBox peut ainsi suivre la ligne blanche d’une piste d’athlétisme sans faiblir, et ce à la vitesse maximale de 44,6 km/h, de quoi pousser au bout de l’effort même le grand Usain Bolt.

Le BeatBot  a été conçu en partant du principe que les athlètes n’ont pas meilleure motivation que de courir contre un autre athlète; non seulement le sportif pourra désormais tenter de dépasser un « adversaire » toujours partant pour l’entrainement, mais tout est de plus configurable directement à partir d’un smartphone. Le BeatBot adaptera sa « foulée » à la votre, s’éclaire la nuit grâce à ses LEDS, et pourra même enregistrer des vidéos de vos entrainements !

Ce robot vraiment ingénieux a malheureusement un gros défaut : il n’est disponible que pour les athlètes sponsorisé par Puma.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. amasked

    Un robot suiveur de ligne avec un PWM adaptable ? Développé par la NASA ? Genre ça n’existait pas ça ? Pourtant, j’en ai fabriqué des masses à l’université …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |