TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’a certes pas la puissance d’un Alienware, mais l’essentiel n’est pas là; le WISP (Wireless Identification and Sentine Platform) est un ordinateur sans batterie…qui peut fonctionner grâce aux seules ondes radio qui l’environnent. Conçu par des chercheurs de l’Université du Sensor Lab (université de Washington), le WISP tire son énergie d’une simple puce transmetteur RFID, une énergie minimale mais suffisante pour fonctionner en toute autonomie.
Si comme nous l’avons dit la puissance de calcul du WISP n’est pas son point fort , ce micro-ordinateur vraiment micro serait tout de même aussi performant qu’un bracelet Fitbit, ce qui laisse entrevoir des montres/bracelets connectés ne nécessitant plus de batteries lithium conventionnelles. Autres points forts de cet ordinateur increvable, la bande passante est équivalente à celle du Bluetooth et il est même possible de le programmer à distance. Cet ordinateur sans batterie pourrait avoir un intérêt évident pour les services de santé, et globalement pour tous ceux qui travaillent dans des milieux où la prise électrique ne fait pas partie du décor.
Seul talon d’Achille de cette innovation impressionnante, le WISP est bien sûr incapable de fonctionner dans une zone sans aucune onde radio; mais à moins de faire un trek en Antarctique…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Un commentaire pour cet article :