Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires WISP : l’ordinateur sans batterie, qui fonctionne grâce aux ondes radios

WISP : l’ordinateur sans batterie, qui fonctionne grâce aux ondes radios

Il n’a certes pas la puissance d’un Alienware, mais l’essentiel n’est pas là; le WISP (Wireless Identification and Sentine Platform) est un ordinateur sans batterie…qui peut fonctionner grâce aux seules ondes radio qui l’environnent. Conçu par des chercheurs de l’Université du Sensor Lab (université de Washington), le WISP tire son énergie d’une simple puce transmetteur RFID, une énergie minimale mais suffisante pour fonctionner en toute autonomie.

WISP

Si comme nous l’avons dit la puissance de calcul du WISP n’est pas son point fort , ce micro-ordinateur vraiment micro serait tout de même aussi performant qu’un bracelet Fitbit, ce qui laisse entrevoir des montres/bracelets connectés ne nécessitant plus de batteries lithium conventionnelles. Autres points forts de cet ordinateur increvable, la bande passante est équivalente à celle du Bluetooth et il est même possible de le programmer à distance. Cet ordinateur sans batterie pourrait avoir un intérêt évident pour les services de santé, et globalement pour tous ceux qui travaillent dans des milieux où la prise électrique ne fait pas partie du décor.

Seul talon d’Achille de cette innovation impressionnante, le WISP est bien sûr incapable de fonctionner dans une zone sans aucune onde radio; mais à moins de faire un trek en Antarctique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. génial

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |