Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Messagerie sécurisée : Telegram dément un éventuel rachat par Google

Messagerie sécurisée : Telegram dément un éventuel rachat par Google

Telegram est une application de messagerie qui a la particularité de chiffrer les messages. Autrement dit, personne ne peut les lire, si ce n’est les personnes qui se parlent entre elles. Certains utilisent cette application pour ne pas être espionnés par les gouvernements, qu’importe le pays. L’application s’est fait populariser ces derniers mois, notamment parce qu’elle a été utilisée par des terroristes pour des attentats, dont ceux ayant eu lieu en France.

Telegram Application iPhone iPad

Telegram commence sérieusement à se faire un nom, au point d’être remarqué par les plus grands. Selon un média russe, Google aurait approché le fondateur de l’application pour lui proposer un rachat. Le montant avancé aurait été de 1 milliard de dollars. C’est beaucoup, mais l’information… est une intox en réalité.

« C’est de la pure connerie » a déclaré un porte-parole de Telegram auprès de The Next Web. « Il n’y a eu aucune discussion d’acquisition et aucun plan autour d’une telle chose ».

À ce stade, Telegram comprend 100 millions d’utilisateurs. C’est 10 fois moins que WhatsApp et 9 fois moins que Facebook Messenger. Mais ces deux derniers sont poussés par Facebook qui a une énorme force de frappe avec 1,65 milliard d’utilisateurs dans le monde. Telegram est indépendant et se débrouille tout seul.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |