TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Telegram est une application qui se veut de plus en plus utilisée. Elle a l’avantage d’être sécurisée, tous les messages qui y transitent sont cryptés, une personne extérieure (comme un hacker ou un gouvernement) ne peut pas les lire. Aujourd’hui, Telegram annonce avoir 100 millions d’utilisateurs dans le monde.
L’application de messagerie a l’avantage d’être disponible sur l’ensemble des plateformes, que ce soit Windows ou Mac sur ordinateur ou encore iOS, Android et Windows Phone sur mobile. Elle est gratuite partout, à l’instar de ses concurrents WhatsApp et Facebook Messenger. Telegram se félicite de ses derniers résultats et ajoute attirer 350 000 nouveaux utilisateurs au quotidien. L’application pourrait gagner 128 millions nouveaux utilisateurs en un an si le rythme est conservé.
Autre élément annoncé, Telegram fait transiter 15 milliards de messages par jour. Cela revient à environ 150 messages par jour par personne, ce qui est beaucoup en soi. Bien évidemment, certains en envoient moins tandis que d’autres en envoient plus. Il s’agit ici d’une moyenne.
À titre de comparaison, WhatsApp compte un milliard d’utilisateurs et Facebook Messenger en a 800 millions. Telegram a encore du chemin à faire pour les rattraper, mais son côté sécurisé et chiffré peut intéresser du monde.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :