Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX veut poser une capsule Dragon sur Mars dès 2018

SpaceX veut poser une capsule Dragon sur Mars dès 2018

Elon Musk a toujours été très clair concernant ses intention de conquérir Mars. Mais avant de penser à envoyer des êtres humains vers la planète rouge, le patron de SpaceX prépare avec ses ingénieurs la mission Red Dragon, qui consiste à poser sur Mars une capsule Dragon destinée à collecter des informations sur la planète. SpaceX travaille conjointement avec la NASA sur ce projet d’envergure, ce qui lui permettra de bénéficier de l’expertise technique des ingénieurs de l’Agence Spatiale américaine.

Si la NASA participe à cette mission avec autant d’engagement, c’est aussi parce qu’elle a son propre calendrier: l’agence spatiale s’est en effet donnée comme objectif de faire débarquer des astronautes à la surface de Mars en 2030, un projet fou qui ne pourra que profiter des informations glanées lors de la mission Red Dragon de SpaceX.

th_spacex-640x444

La capsule Dragon qui doit se poser sur Mars est une V2 (seconde version); SpaceX doit encore détailler les améliorations apportées sur la capsule, améliorations qui devront permettre d’effectuer des voyages spatiaux loin de la Terre. A l’heure actuelle, les capsules Dragon servent essentiellement au ravitaillement des astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |