TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il fut un temps (pas si lointain) où Qualcomm livrait des processeurs pour la quasi intégralité du secteur mobile, ne laissant que quelques miettes à Mediatek. Puis Apple et Samsung sont arrivés avec leur Ax et Exynos, bientôt suivis par Huawei et sa puce Kirin (que l’on retrouve dans les derniers P9 de la marque chinoise). A cette liste devrait bientôt se rajouter Xiaomi, le numéro 6 mondial, qui serait lui aussi intéressé par la conception de son propre CPU mobile; l’information nous vient du Korea Times, un site d’information aux sources en général très fiables.
Le Mi5 sera t-il le dernier mobile de Xiaomi motorisé par une puce Qualcomm ?
Xiaomi aurait en fait déjà développé sa propre architecture processeur (sur une base ARM) pour développer sa gamme de processeurs baptisée « Rifle« . Cette nouvelle puce mobile pourrait être présentée lors d’une conférence constructeur qui se tiendrait au mois de mai prochain; autant dire qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant d’avoir des informations plus précises concernant les performances de cette puce.
Un (Snap)Dragon qui visiblement n’impressionne plus grand monde
Pour Qualcomm, une telle annonce aurait sans doute l’effet d’une déflagration dans la mesure où elle montrerait la voie à d’autres fabricants mobiles et pourrait finir par rogner considérablement sur le volume du carnet de commandes; car à ce rythme, on se demande s’il restera encore demain une société du top 10 mobile qui s’appuiera intégralement sur les processeurs de Qualcomm.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
2 commentaires pour cet article :