Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange teste la fibre avec un débit de 10 Gb/s en France

Orange teste la fibre avec un débit de 10 Gb/s en France

Les débits de fibre optique sont élevés en France, on monte jusqu’à 1 Gb/s. Tout le monde n’est pas éligible à cette technologie qui succède à l’ADSL, mais les opérateurs font tout pour couvrir le maximum de villes. En fibre, beaucoup ont 100 Mb/s en moyenne.

Orange Logo

Orange a récemment annoncé qu’il testait la fibre avec un débit maximum de 10 Gb/s avec certains clients. Cela fait rêver les plus geeks, mais l’intérêt est assez limité pour la majorité des utilisateurs. L’opérateur a fait savoir que ses tests étaient réalisés à Palaiseau et Cergy, deux villes situées en Île-de-France.

« Anticiper les usages de demain. Orange expérimente une fibre puissante » indique l’opérateur dans une vidéo publiée sur Twitter. Il note bien les 10 Gb/s de débit descendant. Concernant le débit montant (upload), il ne dit rien de particulier, mais note que la réactivité est de « jusqu’à 2 millisecondes ». Un élément parfait pour les joueurs notamment qui ont besoin d’avoir un ping toujours plus bas.

Quand aura-t-on la fibre 10 Gb/s ? Aucune date n’est donnée dans l’immédiat. De toute façon, la plupart des ordinateurs (même les derniers en date) supportent « seulement » 1 Gb/s au maximum. Il faut aussi attendre l’arrivée de nouvelles puces réseau pour profiter d’un tel débit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. J’aimerai deja être au dessus de 15Mo/s :((

  2. Bonjour, ici on attend la 3G!… Merci Orange!

  3. c’est bien d’avoir 10go/s mais si les serveur de DL ne dépasse pas 100mo/s sa sert a rien

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |