TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google met déjà en avant les articles des sites Internet qui prennent en charge le projet AMP dans les résultats de recherche. Lancé par Google, AMP permet de charger très rapidement l’article d’un média, un élément fort pratique pour l’utilisateur qui dispose d’un côté instantané.

Aujourd’hui, Google annonce faire la même chose, mais dans sa section Actualités. Les articles AMP seront davantage mis en avant pour pousser les lecteurs à les lire et profiter de la rapidité d’ouverture. Cela pourra être bénéfique éventuellement pour certains sites, dont KultureGeek, qui utilisent le projet AMP de Google.
Qu’est-ce qui va réellement changer ? Quand un utilisateur passera par la section Actualités de Google, il verra un carrousel placé tout en haut de l’écran avec une sélection de 14 gros titres du jour et renvoyant sur des articles au format AMP. Google annonce que ce sera en place sur le mobile (Web, iOS et Android).
Selon les dires de Google, des milliers d’éditeurs ont déjà adopté le projet AMP pour leurs sites. Ils publient régulièrement des articles sous ce format pour le plus grand plaisir de l’internaute.
À ce stade, les articles AMP ne sont pas proposés depuis un ordinateur. Google fera peut-être du changement à l’avenir, parce que tout le monde ne consulte pas les informations depuis un smartphone.
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Les fêtes ne durent jamais assez longtemps. Une fois les confettis du Nouvel An retombés et le calendrier tourné vers 2026, il faudra...
Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par...
31 Dec. 2025 • 11:40
31 Dec. 2025 • 10:05