TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À ce jour, Netflix propose de voir des films et séries en streaming. Toutefois, il n’est pas possible d’en profiter dans un lieu où Internet n’est pas stable, voire disponible. On pense notamment aux avions (bien que le Wi-Fi commence à se développer dans les airs). Un abonné ne peut donc pas voir plusieurs épisodes d’une série pendant son vol, alors qu’il a le temps.

Ce scénario pourrait changer à l’avenir. Reed Hastings, le patron de Netflix, a évoqué le sujet au cours de l’interview qui a suivi l’annonce des résultats financiers du premier trimestre du service de vidéo. Un journaliste lui a demandé si la possibilité de télécharger localement les films et séries allait voir le jour, sachant qu’Amazon Video (concurrent direct de Netflix) offre cette possibilité, tout comme d’autres services comme YouTube avec YouTube Red aux États-Unis.
Reed Hastings ne dit pas oui… mais ne dit pas non pour autant. Selon lui, Netflix doit garder « un esprit ouvert à ce sujet » parce que tous les pays ne sont pas égaux concernant la qualité de la connexion à Internet. Un téléchargement pourrait permettre à certains de voir un contenu sans saccade. Il appuie une deuxième fois sur le fait que « c’est quelque chose dont nous devons être ouvert ».
Peut-on espérer cette fonctionnalité dans quelques semaines, voire quelques mois ? La réponse n’est pas donnée pour l’instant.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...