TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir les résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Il y a des points positifs dans l’ensemble, mais il y aussi des points négatifs. Sans surprise, les marchés ont retenu ces derniers, l’action est en chute libre à la Bourse avec une chute de 12% en post-séance sous la barre des 100 dollars.
Le service de vidéo à la demande par abonnement affiche un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars, contre 1,4 milliard à la même période il y a un an, en hausse de 28,6%. Sur ces revenus, près de deux tiers sont générés aux États-Unis. Le tiers restant concerne le monde entier. Pour le bénéfice, il s’établit à 28 millions de dollars (6 centimes par action) contre 24 millions de dollars (4 centimes par action) il y a un an, soit une hausse de 17%.
En termes d’utilisateurs, Netflix en compte 81 millions dans le monde, soit un gain de 6,74 millions par rapport au précédent trimestre. 42% de ces 81 millions d’utilisateurs sont situés en dehors des États-Unis, indique Netflix.
Pour le deuxième trimestre, Netflix s’attend à gagner 4,5 millions d’abonnés supplémentaires. Côté finance, il s’attend à 1,96 milliard de dollars de chiffre d’affaires et 9 millions de dollars de bénéfice (2 centimes par action). Là aussi, les marchés n’ont pas réellement apprécié.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50