Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’action de Netflix est en chute libre après les résultats du 1er trimestre

L’action de Netflix est en chute libre après les résultats du 1er trimestre

Netflix a publié ce soir les résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Il y a des points positifs dans l’ensemble, mais il y aussi des points négatifs. Sans surprise, les marchés ont retenu ces derniers, l’action est en chute libre à la Bourse avec une chute de 12% en post-séance sous la barre des 100 dollars.

Netflix Finance

Le service de vidéo à la demande par abonnement affiche un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars, contre 1,4 milliard à la même période il y a un an, en hausse de 28,6%. Sur ces revenus, près de deux tiers sont générés aux États-Unis. Le tiers restant concerne le monde entier. Pour le bénéfice, il s’établit à 28 millions de dollars (6 centimes par action) contre 24 millions de dollars (4 centimes par action) il y a un an, soit une hausse de 17%.

En termes d’utilisateurs, Netflix en compte 81 millions dans le monde, soit un gain de 6,74 millions par rapport au précédent trimestre. 42% de ces 81 millions d’utilisateurs sont situés en dehors des États-Unis, indique Netflix.

Pour le deuxième trimestre, Netflix s’attend à gagner 4,5 millions d’abonnés supplémentaires. Côté finance, il s’attend à 1,96 milliard de dollars de chiffre d’affaires et 9 millions de dollars de bénéfice (2 centimes par action). Là aussi, les marchés n’ont pas réellement apprécié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |