TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir les résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Il y a des points positifs dans l’ensemble, mais il y aussi des points négatifs. Sans surprise, les marchés ont retenu ces derniers, l’action est en chute libre à la Bourse avec une chute de 12% en post-séance sous la barre des 100 dollars.
Le service de vidéo à la demande par abonnement affiche un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars, contre 1,4 milliard à la même période il y a un an, en hausse de 28,6%. Sur ces revenus, près de deux tiers sont générés aux États-Unis. Le tiers restant concerne le monde entier. Pour le bénéfice, il s’établit à 28 millions de dollars (6 centimes par action) contre 24 millions de dollars (4 centimes par action) il y a un an, soit une hausse de 17%.
En termes d’utilisateurs, Netflix en compte 81 millions dans le monde, soit un gain de 6,74 millions par rapport au précédent trimestre. 42% de ces 81 millions d’utilisateurs sont situés en dehors des États-Unis, indique Netflix.
Pour le deuxième trimestre, Netflix s’attend à gagner 4,5 millions d’abonnés supplémentaires. Côté finance, il s’attend à 1,96 milliard de dollars de chiffre d’affaires et 9 millions de dollars de bénéfice (2 centimes par action). Là aussi, les marchés n’ont pas réellement apprécié.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...