KultureGeek Internet Insolite : Google juge que son site est « en partie dangereux »

Insolite : Google juge que son site est « en partie dangereux »

19 Avr. 2016 • 19:35
2

Google dispose d’un outil fort pratique pour juger le niveau de sécurité d’un site. Cela marche avec n’importe quel site, il suffit d’entrer l’URL et le tour est joué. Vu que tous sont compatibles, autant essayer avec Google.com n’est-ce pas. Et là, une erreur s’affiche.

Google Site Dangereux

On peut voir que le niveau actuel est « En partie dangereux », suivi d’un message « Certaines pages du site google.com présentent actuellement des contenus trompeurs ». Dans le détail, l’outil communique les informations suivantes :

  • Des logiciels malveillants sont installés sur les ordinateurs des internautes via certaines pages de ce site Web. 
  • Sur ce site, des pirates informatiques pourraient vous inciter à télécharger un logiciel ou vous dérober des informations (telles que vos mots de passe, vos messages ou les informations de votre carte de crédit).
  • Les internautes sont redirigés via certaines pages de ce site vers des sites Web dangereux par le biais desquels des logiciels malveillants sont installés sur leurs ordinateurs, notamment les suivants : 7b726aeb-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com, polnu4ewtan4iwki.ws et 40d0dfd9-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com.
  • Les internautes sont redirigés vers ce site Web via des sites dangereux, notamment les suivants : maeaflordapele.com, valeimaginar.blogspot.com et bou7out.blogspot.com.

Une poignée de publicité doit poser un problème, d’où le message actuel. Quand on veut vérifier Google.fr, il n’y a pas de problème. On devine que Google va faire le nécessaire pour corriger ces erreurs le plus rapidement possible. L’histoire n’en reste pas moins insolite, surtout quand on sait que Google traque les sites dangereux au quotidien pour bloquer leur accès !

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site