KultureGeek Internet Insolite : Google juge que son site est « en partie dangereux »

Insolite : Google juge que son site est « en partie dangereux »

19 Avr. 2016 • 19:35
2

Google dispose d’un outil fort pratique pour juger le niveau de sécurité d’un site. Cela marche avec n’importe quel site, il suffit d’entrer l’URL et le tour est joué. Vu que tous sont compatibles, autant essayer avec Google.com n’est-ce pas. Et là, une erreur s’affiche.

Google Site Dangereux

On peut voir que le niveau actuel est « En partie dangereux », suivi d’un message « Certaines pages du site google.com présentent actuellement des contenus trompeurs ». Dans le détail, l’outil communique les informations suivantes :

  • Des logiciels malveillants sont installés sur les ordinateurs des internautes via certaines pages de ce site Web. 
  • Sur ce site, des pirates informatiques pourraient vous inciter à télécharger un logiciel ou vous dérober des informations (telles que vos mots de passe, vos messages ou les informations de votre carte de crédit).
  • Les internautes sont redirigés via certaines pages de ce site vers des sites Web dangereux par le biais desquels des logiciels malveillants sont installés sur leurs ordinateurs, notamment les suivants : 7b726aeb-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com, polnu4ewtan4iwki.ws et 40d0dfd9-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com.
  • Les internautes sont redirigés vers ce site Web via des sites dangereux, notamment les suivants : maeaflordapele.com, valeimaginar.blogspot.com et bou7out.blogspot.com.

Une poignée de publicité doit poser un problème, d’où le message actuel. Quand on veut vérifier Google.fr, il n’y a pas de problème. On devine que Google va faire le nécessaire pour corriger ces erreurs le plus rapidement possible. L’histoire n’en reste pas moins insolite, surtout quand on sait que Google traque les sites dangereux au quotidien pour bloquer leur accès !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Tencent

Tencent met la main sur Klei Entertainment et investit dans Dontnod (Tell Me Why)

28 Jan. 2021 • 15:04
0 Jeux vidéo

Tencent a la fringale. Il y a quelques jours, le géant chinois du jeu vidéo est devenu l’actionnaire majoritaire de Klei...

Snapchat Instagram Facebook Twitter Logos

Les réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs

28 Jan. 2021 • 14:13
0 Internet

Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, soit plus de 53% des habitants de...

Wi-Fi 7

Wi-Fi 7 : en route vers les 48 Gbps ?

28 Jan. 2021 • 13:45
0 Mobiles / Tablettes

Le progrès n’attend pas : le Wi-Fi 6E sort à peine du four que déjà la Wi-Fi Alliance planche sur le Wi-Fi 7. Le...

Shadow Tomb raider Lara

Netflix produit deux nouvelles séries animées sur Tomb Raider et Skull Island

28 Jan. 2021 • 12:11
0 Geekeries

Netflix continue de diversifier son portfolio de contenus basés sur des licences populaires. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le...

Philips OLED 2021

Philips dévoile ses nouvelles gammes de téléviseurs OLED et mini LED

28 Jan. 2021 • 10:56
1 Matériel

Philips a loupé le coche du CES cette année, ce qui ne signifie pas que l’entreprise n’avait rien en préparation. Pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site