TENDANCES
Comparateur
- AUTO
123-Reg est un hébergeur britannique respecté…tout au moins jusqu’à cette date du 16 avril dernier où une énorme boulette (à ce niveau le mot « boulette » est faible) a rayé du world wide web pas moins de 1,7 million de sites internet ! Au départ, il s’agissait seulement de lancer un script pour vérifier les performances des serveurs, mais un employé très discret s’est trompé de ligne de code et a lancé une commande permettant d’effacer des centaines de milliers de sites hébergés en VPS.
Pire encore, la société ne n’est visiblement pas rendue compte de son erreur tout de suite et n’a commencé à bouger que lorsque certains clients se sont plaints de ne plus pouvoir se connecter à leur site. 123-Reg a alors réagi…en diffusant des messages de statut de connexion priant les entreprises ou les particuliers concernés à récupérer d’anciennes sauvegardes de leur site, laissant entendre par là même que des données avaient bien été perdues dans l’opération de maintenance. Les statuts suivant se sont fait plus alarmistes, indiquant alors clairement que les ingénieurs de la société essayaient de récupérer les donnes effacées et que de nouvelles informations seraient apportées lorsque le problème serait résolu.
Mais voilà, le problème n’a pas été résolu et il semble bien que 123-Rg a vraiment définitivement perdu les données d’une masse très importante de sites internet, ce qui est une première en Angleterre (et sans doute dans le monde). La morale de cette très fâcheuse histoire, c’est qu’il faut toujours prévoir un backup de son site; on ne sait jamais…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Autrement c’est balo 😂