TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous avons eu le Nexus 6P l’année dernière de la part de Google, en partenariat avec Huawei. Il se veut être un smartphone haut de gamme et on sait très bien qu’il aura le droit à un successeur cette année. Mais comment va-t-il s’appeler ?

Huawei a déposé une marque, à savoir « Huawei 7P ». On peut ainsi se demander s’il s’agira du successeur du Nexus 6P… ou d’un autre produit. Le Nexus 5X a ce nom au vu de la taille de l’écran (5,2 pouces), idem pour le Nexus 6P (5,7 pouces — plus proche des 6 pouces que des 5 pouces). Si on suit cette logique, cela signifierait que le Nexus 7P aurait un écran proche ou égal à 7 pouces. C’est là que ça coince.
On peut ainsi se demander s’il ne s’agira pas plutôt d’une tablette petit format avec un écran de 7 pouces. La dernière Nexus 7 remonte à 2013, il serait temps qu’un nouveau modèle avec des composants à jour fasse son apparition. C’est donc une possibilité.
Malheureusement, le dépôt de marque ne donne aucune information particulière sur l’intérêt de Huawei de déposer « Huawei 7P ». Google et Huawei ont sorti le Nexus 6P en septembre dernier. Il faudra attendre les prochaines semaines pour voir les éventuelles fuites.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...