Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les ralentissements sur YouTube chez Free ces derniers jours sont corrigés

Les ralentissements sur YouTube chez Free ces derniers jours sont corrigés

On se rappelle des problèmes rencontrés par les abonnés de Free il y a quelques années sur YouTube. Le chargement d’une vidéo pouvait mettre plusieurs minutes, alors qu’il était quasiment instantané chez Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom. Free et Google étaient en conflits et n’étaient pas d’accord sur le réseau. Free voulait notamment que Google paye ses propres tuyaux pour envoyer un bon flux aux abonnés. Mais Google ne voulait pas.

YouTube Logo Rouge

Ces derniers jours, le problème des ralentissements a fait son retour. Plusieurs abonnés ont été inquiets, ils ont eu peur que Free et Google soient de nouveau en désaccord à ce sujet, ce qui les empêcherait d’avoir un usage normal de YouTube. Fort heureusement, le problème est aujourd’hui corrigé.

Free a fait savoir à Univers Freebox que Google a connu un problème technique, sans pour autant en dire plus. Certains noteront que les clients chez Orange, SFR et Bouygues Telecom n’ont eu aucun problème, pourquoi Free dans ce cas ? Il se peut que le peering entre Google et Free soit le responsable. La vraie raison ne sera pas donnée.

Au passage, ceux qui ont eu des problèmes ces derniers jours ont pu retrouver une navigation normale avec l’usage d’un VPN.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Sur freemobile aucun accès YouTube la journée depuis toujours chez moi en intinérance.

    Des simples ralentissement cela serait déjà merveilleux :/.

  2. Ah purée je me disais aussi… Même en 144p je pourrais rien tirer de YouTube, ça va mieux depuis aujourd’hui.

  3. En ce Dimanche 17/04/2016 (PARIS) les ralentissements persistes. Le problème n’est absolument pas réglé. Impossible de lire une vidéo en HD sur youtube et buffering au dessus de 360p alors qu’il n’y a aucun problème sur Dailymotion.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |