Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Messenger Platform : Facebook annonce l’arrivée de bots dans Messenger

Messenger Platform : Facebook annonce l’arrivée de bots dans Messenger

Facebook a annoncé aujourd’hui ce qui est révélé par les rumeurs depuis quelques semaines : l’arrivée de bots dans Messenger. Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a dévoilé les détails au cours de la conférence F8.

Facebook Messenger Plateform Zuckerberg

L’idée principale est d’avoir des bots capables de répondre aux interrogations des utilisateurs, sans pour autant qu’une personne physique soit obligée de répondre. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle. Dans une démonstration, Mark Zuckerberg a montré une interaction avec la chaine d’informations en continu CNN. L’utilisateur pouvait discuter avec un bot pour avoir des informations de la journée et même des résumés. Un autre exemple a montré la possibilité de commander facilement des fleurs, là encore sans avoir affaire à une personne.

Mark Zuckerberg a insisté sur un point : il veut que Messenger devienne la plateforme par excellence pour assurer le service après-vente. Dans ce type de situation, on pourrait expliquer son problème avec un bot qui pourrait ensuite nous rediriger un humain selon l’ampleur.

Facebook Messenger Plateform

Une API sera disponible prochainement pour les développeurs afin d’utiliser ces bots. Davantage de détails seront communiqués incessamment sous peu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça fait vraiment on copie Skype

  2. Pimsouner

    Encore une fois Fb nous éloigne un peu plus de l’homme ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |