Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange/Free Mobile : l’Arcep veut cesser l’itinérance rapidement

Orange/Free Mobile : l’Arcep veut cesser l’itinérance rapidement

Free Mobile se repose sur le réseau d’Orange dans les zones où il n’a pas encore d’antennes. C’est le cas depuis son lancement et cela ne va pas se finir tout de suite. Mais l’Arcep aimerait bien accélérer le processus.

Orange Free

Sébastien Soriano, le président du gendarme des télécoms, a accordé une interview au Figaro. A la question de savoir si l’itinérance de Free chez Orange doit s’arrêter avant 2018, il répond « Il faut même commencer avant et nous utiliserons les moyens coercitifs que nous a donnés la loi Macron s’il le faut ». Il n’a pas envie de créer de conflits cependant, « je préfère trouver des solutions négociées, c’est pour quoi nous entrons dans une phase de consultation avec les parties ».

Il note que l’extinction de l’itinérance « doit commencer rapidement, avant la fin 2017 ». Et d’ajouter « Nous proposons que la totalité de l’itinérance haut débit (3G) s’éteigne entre fin 2018 et fin 2020, et entre 2020 et 2022 pour la 2G ». Il reconnait que tout couper aujourd’hui ne serait pas judicieux, « ce serait priver sans justification des millions de consommateurs de réseau ».

Il conclut ce sujet en expliquant « nous allons mettre en place un programme de paliers, construire des marches, dont les premières commenceront avant la fin théorique du contrat (fini 2017) ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |