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Le lancement des deux premiers casques VR du marché – si l’on excepte les solutions avec smartphone-écran de type Cardboard ou Samsung Gear – ne se fait pas sans quelques difficultés; on apprenait il y a quelques jours qu’Oculus ne parvenait pas à livrer en temps et en heure à causse d’une demande beaucoup plus forte qu’escomptée, et le Vive VR de HTC n’est pas épargné par les problèmes. Là encore, ce sont des soucis de livraison qui plombent un peu l’ambiance, des soucis d’un genre un peu particulier puisque tout simplement de nombreux acheteurs de Vive VR ont vu leur réservation annulée sans autre forme de procès !
Devant le nombre important de « rejets », HTC a fini par sortir de son mutisme et a précisé que les annulations de commandes provenaient en fait des serveurs de contrôle bancaires, qui se sont un peu emmêlés les pinceaux et ont fini par refuser certains clients sans aucune raison valable. HTC déclare bien sûr qu’il fera tout pour réparer ses tords auprès des clients lésés; le fabricant taïwanais pourrait prendre exemple sur Oculus, ce dernier ayant offert les frais de port pour tous ses clients en guise de dédommagement pour les nombreux retards de livraison.
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