Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Passage à la TNT HD : tout s’est bien déroulé selon le CSA

Passage à la TNT HD : tout s’est bien déroulé selon le CSA

Cette nuit, la TNT a changé de fréquence pour, notamment, passer à la HD. Elle était sur la bande 700 MHz depuis des années, mais cette bande est aujourd’hui attribuée aux opérateurs qui vont l’utiliser pour leurs réseaux 4G respectifs. Plusieurs millions de Français passent encore par l’antenne du toit pour avoir la TNT, ils étaient donc concernés par ce changement.

Chaines Television

Y a-t-il eu des problèmes ? Selon le CSA (Conseil Audiovisuel Supérieur), cette opération a été succès. Elle a été initiée à 1 heure du matin et s’est terminée tôt ce matin. Dans un communiqué, le Conseil tient à remercier tout particulièrement les éditeurs de services nationaux et locaux ainsi que leurs prestataires techniques de diffusion « qui se sont fortement mobilisés aux côtés des pouvoirs publics pour mener à bien la modernisation de la plateforme TNT ».

Gilles Brégant, directeur général de l’ANFR (Agence nationale des fréquences), a expliqué plus en détail le processus de transition auprès de l’AFP. « La première partie de la nuit a été consacrée aux chaînes nationales, l’opération de transfert s’est faite sur environ une heure » a-t-il fait savoir. Et d’ajouter « Le basculement des chaînes locales s’est fait sur le reste de la nuit ».

Si pour une raison X, vous n’avez plus accès aux chaines de télévision, pensez à faire une recherche automatique pour les retrouver. Sinon, vous pouvez appeler le numéro vert 0970 818 818 ou encore se rendre sur RecevoirLaTNT.fr.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |