TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a t-il fini de manger son pain noir ? Après la dégringolade des ventes de sa gamme Galaxy (le fabricant ne donne plus de chiffres depuis le Galaxy 4), il semblerait que les grandes qualités des modèles S7 et S7 Edge ont fini par faire revenir les clients dans les boutiques. Alors que les ventes du S6 était estimées aux alentours des 6-7 millions pour le premier mois de disponibilité, l’analyste Jay Yoo de Korea Investment & Securities estime que la gamme S7 n’est pas loin des 9,5 millions d’exemplaires distribués sur le premier trimestre de l’année (soit un peu plus d’un mois de vente effectif pour les S7).
Certes, ces scores ne rejoindraient pas ceux du Galaxy S4 (Samsung affichait alors 11 millions de ventes en 1 mois) mais permettraient tout de même au fabricant de retrouver le chemin de la croissance. Les bénéfices de Samsung pour le trimestre écoulé étaient attendus en baisse de 16% d’une année sur l’autre; les bonnes ventes du S7 pourraient atténuer voire retourner cette tendance baissière.
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Un commentaire pour cet article :