Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cartographie : Amazon voudrait obtenir une part dans HERE

Cartographie : Amazon voudrait obtenir une part dans HERE

L’année dernière, Nokia a vendu HERE, son système de cartographie, à un consortium comprenant plusieurs constructeurs automobiles. Les constructeurs en question sont Audi, BMW et Daimler (Mercedes), ils ont dépensé 2,5 milliards d’euros.

Nokia HERE
Selon Reuters, un autre acteur veut se joindre à la fête aujourd’hui : Amazon. Le consortium a déjà eu des discussions avec d’autres constructeurs automobiles, mais jamais avec des acteurs d’autres secteurs — si ce n’est avec des prestataires détenant des serveurs. Amazon aurait engagé les négociations, mais il n’est pas précisé si elles sont sur le point d’aboutir ou non. Le prix qu’Amazon serait prêt à mettre sur la table est lui aussi inconnu pour l’instant.

Amazon propose Amazon Web Services qui permet à n’importe qui d’avoir des serveurs rapides. Le but serait d’être le fournisseur principal pour stocker les données de la cartographie HERE afin de les distribuer aux utilisateurs par la suite.

Sans surprise, Amazon n’a pas voulu commenter cette information. Au passage, nous pouvons ajouter que Renault est également un constructeur automobile intéressé pour avoir une part dans HERE. Mais là encore, rien n’est fait pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |