TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de faire plaisir aux médias en faisant des modifications pour les Instant Articles. Encore aujourd’hui, les médias qui postent leurs articles sur le réseau social peuvent mettre de la publicité afin de générer des revenus. Toutefois, ces publicités sont statiques ou animées. Prochainement, il y aura une autre option.

L’option en question concerne l’arrivée des publicités vidéo. En effet, les médias pourront placer tout en bas de leur article un nouveau type de publicité afin de générer des revenus supplémentaires. Selon Facebook, cela peut permettre d’avoir 20% d’impressions en plus, ce qui n’est pas négligeable.
Il y a aura deux types de publicités vidéo : celles qui se lancent automatiquement (avec le son coupé par défaut) et celle qui auront un bouton de lecture. Également au programme, la possibilité de placer une publicité vidéo avant même la lecture de l’article. Cela rappelle le principe sur YouTube.
Le changement sera prochainement en place pour les médias qui utilisent les Instant Articles. Pour rappel, n’importe quel site pourra utiliser les Instant Article dès le 12 avril prochain. Facebook en parlera lors de sa conférence F8 prévue le même jour. Ceux qui ont un site/blog sous WordPress auront aussi le droit à un plugin dédié.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14