TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le débarquement de La suite Microsoft Office sur iOS est une énième fois repoussée sur iOS. Sorte de marronnier journalistique, l’info relayée cette fois ci par ZDNet n’étonnera plus personne. Microsoft se fiche éperdument de porter sa suite bureautique sur iOS. Il faut dire que la priorité est son système d’exploitation mobile à lui (on le comprend un peu), mais quand même …

Annoncée une première fois pour la fin 2011, puis une seconde fois pour l’été 2012, puis reportée sine die à 2013, il semblerait que la sortie de Microsoft Office pour iOS et autres plate-formes mobiles (sous le nom de code Gemini) n’arrive pas avant 2014… Au cas où vous ne l’auriez pas saisi, Microsoft n’est vraiment pas emballé à l’idée de rentre disponible sa suite bureautique en dehors de son éco système. Microsoft est avant tout un éditeur de software, et sa décision est donc surprenante. Quoi qu’il en soit, comme le soulignent nos confrères de ZDNet, ce sont sont pas des difficultés de portage qui sont à l’ordre du jour mais bien une farouche volonté de l’auteur de garder son bébé pour son système donc…
Pas sûr que l’idée soit très judicieuse, car comme l’indiquait l’analyste de chez Morgan Stanley, Adam Holt, le mois dernier, Microsoft perd environs 2,5 milliards de dollars en ne proposant toujours pas de suite bureautique pour iOS.
Il faudra donc attendre octobre 2014 pour voir débarquer Office sur mobiles. Patience, patience…
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...