TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les vidéos en direct commencent à intéresser de plus en plus d’utilisateurs. Periscope, une propriété de Twitter, a réellement ouvert le bal avec le lancement de son application l’année dernière. Facebook a suivi quelques mois plus tard en proposant les directs directement depuis son application mobile. Les deux réseaux sociaux vont bientôt avoir un autre concurrent : Google.

Les vidéos en direct sur Facebook
Selon VentureBeat, Google prépare une application pour permettre aux utilisateurs de faire des vidéos en direct. Cette application aurait pour nom YouTube Connect. Il ne faudrait pas s’attendre à une révolution au niveau de l’usage par rapport à Periscope ou Facebook, les fonctionnalités proposées seraient plus que similaires. L’utilisateur se connecterait avec son compte Google/YouTube et pourrait immédiatement commencer une vidéo en direct pour la diffuser à n’importe qui. Un système de chat serait au rendez-vous pour permettre une interaction, ainsi qu’un système de « timeline » pour retrouver les dernières directs de ses amis ou des personnes auxquelles l’utilisateur est abonné.
La date de sortie de YouTube Connect n’est pas connue en l’état. En revanche, l’application serait disponible sur iOS et Android. Un choix assez logique au vu de la politique de Google qui ne supporte pas Windows Phone/Windows 10 Mobile ou BlackBerry. Dernière information, les vidéos en direct pourraient être archivées afin de les revoir plus tard en replay.
Sur le papier, YouTube Connect semble être un simple copier/coller de Periscope. A voir si Google va réussir à s’imposer au vu de sa force de frappe.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....