Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dénigrement et concurrence déloyale : Free porte plainte contre Bouygues Telecom

Dénigrement et concurrence déloyale : Free porte plainte contre Bouygues Telecom

Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR ont beau être en pleines discussions pour le rachat du premier par le deuxième, cela n’empêche pas d’avoir quelques frictions dans d’autres domaines. Ici, c’est Free qui attaque Bouygues Telecom devant le tribunal de commerce pour « dénigrement » et « concurrence déloyale ».

Free Logo

Dans sa plainte, Free réclame d’importants dommages et intérêts à son rival. L’information, dévoilée par BFM Business, ne fait pas mention du montant demandé par l’opérateur dirigé par Xavier Niel. On peut tout de même noter que cette plainte est en réponse directe à une attaque que Bouygues Telecom avait faite en 2014, l’opérateur avait réclamé 411 millions d’euros.

Pour information, Free et Bouygues Telecom s’attaquent devant les tribunaux depuis plusieurs années maintenant. Cela rappelle Apple et Samsung dans le monde high-tech, les deux constructeurs n’arrêtent pas de s’attaquer en justice autour de la violation de brevets.

La dernière plainte de Free remonte à quelques semaines en réalité, l’affaire n’est toujours pas bouclée pour l’instant. Il se pourrait que Free et Bouygues Telecom trouvent un accord à l’amiable d’ici peu, notamment si Orange rachète Bouygues Telecom. En effet, Free obtiendra des éléments de Bouygues Telecom (dont les fréquences), il pourrait trouver un accord à ce niveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |