TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR ont beau être en pleines discussions pour le rachat du premier par le deuxième, cela n’empêche pas d’avoir quelques frictions dans d’autres domaines. Ici, c’est Free qui attaque Bouygues Telecom devant le tribunal de commerce pour « dénigrement » et « concurrence déloyale ».

Dans sa plainte, Free réclame d’importants dommages et intérêts à son rival. L’information, dévoilée par BFM Business, ne fait pas mention du montant demandé par l’opérateur dirigé par Xavier Niel. On peut tout de même noter que cette plainte est en réponse directe à une attaque que Bouygues Telecom avait faite en 2014, l’opérateur avait réclamé 411 millions d’euros.
Pour information, Free et Bouygues Telecom s’attaquent devant les tribunaux depuis plusieurs années maintenant. Cela rappelle Apple et Samsung dans le monde high-tech, les deux constructeurs n’arrêtent pas de s’attaquer en justice autour de la violation de brevets.
La dernière plainte de Free remonte à quelques semaines en réalité, l’affaire n’est toujours pas bouclée pour l’instant. Il se pourrait que Free et Bouygues Telecom trouvent un accord à l’amiable d’ici peu, notamment si Orange rachète Bouygues Telecom. En effet, Free obtiendra des éléments de Bouygues Telecom (dont les fréquences), il pourrait trouver un accord à ce niveau.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...