TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour la première fois dans ce duel historique, Lee Sedol a l’air franchement abattu; il faut dire que le champion sud-coréen croyait à nouveau tenir le bon bout après une erreur de l’intelligence artificielle AlphaGo en tout début de partie. Mais voilà, AlphaGo apprend très vite de ses propres failles et ne reproduira cette fois pas la fin de jeu qui lui avait valu de perdre la 4 ème manche.
A partir de ce coup erroné, toutes les pierres jouées par AlphaGo jusqu’à l’abandon de Sedol furent absolument parfaites selon les spécialistes. Ces derniers considèrent d’ailleurs que cette manche a été la plus serrée des 5.
AlphaGo a donc battu Lee-Sedol sur le score cruel de 4 à 1, une réussite historique que la fédération sud-coréenne de Go a tenu à marquer d’une pierre blanche en attribuant un 9ème Dan à l’intelligence artificielle, et ce à titre honoraire (ce qui est une première dans l’histoire du Go). Sur le certificat de ce 9ème Dan, on peut lire qu’AlphaGo a atteint un niveau « proche du territoire de la divinité ». Historique on vous dit…
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Malheureusement il paraît que la machine apprend donc bon… Elle apprend plus vite de son adversaire ne peut le faire. Même s’il essayait d’être le plus imprévisible sur la dernière manche, cela n’aura pas suffit.
Il n’aura pas eût le temps en si peu de temps de trouver la faille du programme et d’appréhender ses méthodes.
Cela n’aura donc en réalité que peu d’intérêt sauf pour la couverture médiatique et faire découvrir au monde.
Il faudrait qu’il y passe plus de temps… On est pas l’abri qu’un moins bon joueur n’écrase le programme trouvant la faille dans la logique de jouer ou d’apprendre…
Il est possible de la trompé en faisant un coups suffisamment tordu pour qu’elle n’y est pas pensé, mais ça marche qu’une fois, et la prochaine fois elle ne se fera pas avoir.
spet à lui