Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La SNCF lance une nouvelle version de ses bornes automatiques pour plus de facilité et de rapidité

La SNCF lance une nouvelle version de ses bornes automatiques pour plus de facilité et de rapidité

La SNCF annonce aujourd’hui un renouvellement de ses bornes automatiques présentes dans les gares, elles permettent d’acheter ou de retirer un billet de train. À compter du 16 mars, les 1 300 automates de vente SNCF, répartis sur 460 sites en France, seront plus rapides, plus simples et plus complets annonce la SNCF dans un communiqué. « SNCF déploie un nouveau logiciel, avec une nouvelle ergonomie plus moderne et plus tactile, qui permet aux voyageurs d’acheter, de retirer et d’échanger leurs billets de train en un clin d’œil » indique le communiqué. À titre d’information, 36 millions d’opérations ont été réalisées sur ces bornes en 2015.

SNCF Nouveau Logiciel Borne Automatique

Nouvelle version du logiciel des bornes

Selon la SNCF, il faudra désormais moins de deux minutes pour acheter un billet de train et moins d’une minute pour en retirer un déjà acheté (sur Internet par exemple). La nouvelle interface est présentée comme étant « intuitive, ergonomique et conviviale » afin de simplifier les usages. Les clients professionnels auront aussi un accès dédié.

Outre la simplicité et une meilleure rapidité, les voyageurs auront accès à plus de services. Voici quelques services proposés : acheter et renouveler ses cartes commerciales ou ses abonnements Fréquence/Forfait, acheter des billets internationaux TGV France-Italie, Eurostar et TGV Bruxelles- Province ou encore acheter des billets mini-groupes ou un billet pour un animal.

En parlant des bornes, la SNCF annonce qu’elles évolueront à partir de septembre (jusqu’à mars 2017). Elles seront blanches et grises et remplaceront progressivement les bornes jaunes actuelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Espérons que cette nouvelle interface sera lisible pour les personnes ayant une mauvaise vue !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |