TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le CESAIL, le laboratoire d’Intelligence artificielle et d’informatique du célèbre MIT, vient de mettre au point un nouvel algorithme qui accélère vraiment l’internet (private joke : Intel avait donc raison). Ce nouvel algo baptisé Polaris a pour principal objectif d’optimiser les requêtes lors de l’affichage des pages « riches » du web, de façon à récupérer toutes les informations à afficher « en une seule passe ».

Ainsi, lors de l’accès à une adresse web quelconque, Polaris établi un « plan » de la page, recense les éléments qui la composent, et va chercher chacun des éléments de façon à éliminer les « pertes » de temps d’accès, un peu comme ces logiciels d’amélioration du trafic routier.
Cet optimiseur d’affichage de page est tellement au point que le gain en temps de chargement pourrait se monter à 34%, ce qui bien sûr est plus que conséquent. Les chercheurs du MIT sont en revanche incapable de prédire quand ces algorithmes prometteurs se retrouveront dans nos moteurs de rendus internet (Webkit, Gecko, etc…)
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21
Le moteur de rendu pour afficher le site est différent selon le navigateur internet (ex Mozilla firefox utilise gecko)
C’est gecko qu’il faut modifier. Google y est pour rien