Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cette fois ce n’est pas une blague : les chercheurs du MIT accélèrent vraiment l’internet

Cette fois ce n’est pas une blague : les chercheurs du MIT accélèrent vraiment l’internet

Le CESAIL, le laboratoire d’Intelligence artificielle et d’informatique du célèbre MIT, vient de mettre au point un nouvel algorithme qui accélère vraiment l’internet (private joke : Intel avait donc raison). Ce nouvel algo baptisé Polaris a pour principal objectif d’optimiser les requêtes lors de l’affichage des pages « riches » du web, de façon à récupérer toutes les informations à afficher « en une seule passe ».

Internet Monde

Ainsi, lors de l’accès à une adresse web quelconque, Polaris établi un « plan » de la page, recense les éléments qui la composent, et va chercher chacun des éléments de façon à éliminer les « pertes » de temps d’accès, un peu comme ces logiciels d’amélioration du trafic routier.

Cet optimiseur d’affichage de page est tellement au point que le gain en temps de chargement pourrait se monter à 34%, ce qui bien sûr est plus que conséquent. Les chercheurs du MIT sont en revanche incapable de prédire quand ces algorithmes prometteurs se retrouveront dans nos moteurs de rendus internet (Webkit, Gecko, etc…)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Untitled

    C’est pas les moteurs de recherches qui affiches les pages internet, ils les ressentent juste.
    Le moteur de rendu pour afficher le site est différent selon le navigateur internet (ex Mozilla firefox utilise gecko)
    C’est gecko qu’il faut modifier. Google y est pour rien

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |