Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Numericable se fait sanctionner par la CNIL pour avoir désigné à tort un abonné à Hadopi

Numericable se fait sanctionner par la CNIL pour avoir désigné à tort un abonné à Hadopi

Numericable s’est fait taper sur les doigts aujourd’hui par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Une récente enquête a révélé que le fournisseur d’accès s’est trompé en désignant à tort un abonné à Hadopi, ainsi qu’aux services de police.

Patrick Drahi SFR Numericable

En effet, un abonné de Numericable a été mis en cause à tort de manière répétée pendant deux ans. Identifié 1 531 fois pour délit de contrefaçon et inculpé 7 fois, cet abonné a en outre fait l’objet de nombreuses perquisitions à son domicile et de plusieurs saisies de ses équipements informatiques. Ceci s’explique par un dysfonctionnement du côté de Numericable sur l’exactitude des données d’identification transmises à la Hadopi et aux autorités de police.

Numericable avait développé un système lui permettant de traiter de manière automatisée les demandes relatives à l’identification des adresses IP provenant de la Hadopi et des services de police. Lorsque l’application ne parvenait pas à associer une adresse IP à une personne, elle ne générait pas de message d’erreur et renvoyait par défaut à un même abonné. La CNIL a alors enquêté et a confirmé l’existence d’un dysfonctionnement.

La CNIL estime que Numericable n’a pas respecté son obligation légale de transmettre des données exactes. C’est pour cette raison qu’il reçoit un avertissement public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Hadopi numéro 1 sur rire et chanson #lLooser

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |