Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Droit à l’oubli : Google va appliquer les procédures de retrait sur tous ses noms de domaine

Droit à l’oubli : Google va appliquer les procédures de retrait sur tous ses noms de domaine

À partir de cette semaine, Google va faire une modification concernant le « droit à l’oubli ». Ce système, lancé en 2014, permet à un internaute de retirer un lien vers un site Internet quand on cherche son identité sur Google. L’un des problèmes cités concernait le retrait : si un Français faisait une demande, le retrait était effectué sur les résultats de recherche de Google France (google.fr). En revanche, il était toujours possible de retrouver l’URL en passant par google.com, google.es, google.it, etc.

Google Droit Oubli

Désormais, Google va utiliser « un signal de géolocalisation (comme une adresse IP) pour restreindre l’accès aux URL qui ne sont plus référencées sur tous les résultats de recherche », indique Google sur son blog. Cela s’applique à compter de cette semaine, aussi bien pour les demandes déjà effectuées que pour les nouvelles.

Google avait été condamné par la Cour européenne de justice il y a deux ans sur ce droit à l’oubli. Il a fallu attendre les semaines qui ont suivi cette condamnation pour voir arriver le droit à l’oubli et permettre à un internaute de se « déréférencer » de Google.

Pour les utilisateurs intéressés, une demande pour le droit à l’oubli peut être faite depuis cette adresse. Il suffit de remplir un formulaire et d’indiquer le ou les liens qui doivent être retirés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais ça marche toujours avec un VPN

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |