TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La publicité est le moyen le plus simple pour rentabiliser un site Internet, c’est la méthode la plus utilisée dans le monde. Mais certaines publicités peuvent déranger les internautes, les Français ont un avis sur la question.

Selon un sondage publié par le CSA (Conseil supérieur audiovisuel), près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive. Pour échapper à ces réclames, 24% des personnes interrogées ont installé un bloqueur de publicité et 14% ont l’intention de s’en équiper. Sans surprise, les publicités qui dérangent le plus sont celles qui apparaissent sous forme de pop-up.
46% des internautes renonceraient à installer un bloqueur de publicité à condition de pouvoir fermer la publicité dès son ouverture. 32% des internautes équipés de bloqueurs seraient également prêts à les ôter dans cette éventualité, selon le sondage. Et combien d’internautes seraient prêts à payer pour une navigation sans publicité ? Seulement 4%.
Pour information, la publicité ne dérange pas que sur Internet. Le sondage rapporte que 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
4 commentaires pour cet article :