KultureGeek PC et systèmes Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

1 min.
26 Fév. 2016 • 17:44
2

L’année dernière, Microsoft avait annoncé son projet Astoria, en plus de trois autres projets. Celui avait pour vocation de faciliter la tâche aux développeurs pour porter une application Android vers une application Windows. Microsoft sait que les développeurs s’intéressent à iOS et Android et très peu à Windows, d’où cette envie d’avoir leurs applications. Mais voilà, le projet Astoria est abandonné.

Microsoft Logo

Pourquoi cet abandon ? Selon Microsoft, le fait d’avoir deux outils (un pour iOS > Windows et un autre pour Android > Windows) n’était pas nécessaire. Le groupe informatique a préféré conserver celui pour porter les applications iOS vers Windows. Ce choix peut étonner parce qu’Android est le premier système d’exploitation dans le monde en termes de parts de marché, là où iOS arrive second.

Quelles sont les recommandations de Microsoft pour les développeurs qui étaient intéressés par l’outil pour les applications Android ? La réponse peut paraitre étonnante, mais ce n’est pas une blague : Microsoft leur conseille de se pencher sur l’outil pour porter les applications iOS vers Windows.

Il est vrai que les développeurs proposent généralement une application iOS et une application Android. Mais pour ceux qui ont seulement une application sur Android, il faudra oublier l’outil faire un portage sur Windows.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • bernard
    Bonjour,

    cet article est très incomplet car le 24 Février donc 2 jours avant votre info, Microsoft a enfin finaliser son accord avec Xamarin.

    Ceci veut dire qu’ils possèdent maintenant une solution complète pour faire avec le même code source en c# du Windows (uwp), de l’android de l’ios, du Windows phone, de la xbox….. Bref une vraie solution avec plus de 15 000 clients dont plus de 100 sociétés du classement fortune 500.

    Donc l’arret d’Astoria est justifié à 100 %

    pour xamarin : https://xamarin.com/

    pour Uwp : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/dn958439.aspx

    • Jean-Baptiste A.
      Oui, Microsoft a effectivement racheté Xamarin. Mais Microsoft n’a pas abandonné son projet pour iOS, alors qu’il aurait très bien pu le faire. Xamarin ne se focalise pas seulement sur Android.

Les derniers articles

Free Logo

Free Mobile prévient ses abonnés de la coupure prochaine de la 2G

12 Fév. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile avertit par e-mail certains de ses abonnés que les téléphones compatibles uniquement avec la 2G ne permettront...

Spotify Logo

Spotify utilise uniquement de l’IA pour créer certaines fonctionnalités

12 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Les développeurs les plus performants de Spotify n’ont pas écrit une seule ligne de code depuis décembre, selon Gustav...

Long March-10

Long March-10 et capsule Mengzhou : la Chine réussit un test crucial de vol pour son programme lunaire habité

12 Fév. 2026 • 20:52
0 Science

La Chine vient de franchir une étape déterminante dans son ambition d’envoyer des astronautes sur la Lune avant la fin de la...

isaac-0 robot

Isaac 0 : le robot domestique qui plie le linge est proposé à la vente… à 8 000 dollars (oui mais…)

12 Fév. 2026 • 20:31
2 Science

Les robots domestiques peuplent la science-fiction depuis plus d’un siècle, mais dans la réalité, nos tâches...

Sony WF-1000XM6 Ecouteurs

WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations

12 Fév. 2026 • 19:22
0 Matériel

Sony dévoile les WF-1000XM6, des écouteurs sans fil dotés du processeur QN3e qui améliore la suppression du bruit ambiant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site