KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

26 Fév. 2016 • 17:44
2

L’année dernière, Microsoft avait annoncé son projet Astoria, en plus de trois autres projets. Celui avait pour vocation de faciliter la tâche aux développeurs pour porter une application Android vers une application Windows. Microsoft sait que les développeurs s’intéressent à iOS et Android et très peu à Windows, d’où cette envie d’avoir leurs applications. Mais voilà, le projet Astoria est abandonné.

Microsoft Logo

Pourquoi cet abandon ? Selon Microsoft, le fait d’avoir deux outils (un pour iOS > Windows et un autre pour Android > Windows) n’était pas nécessaire. Le groupe informatique a préféré conserver celui pour porter les applications iOS vers Windows. Ce choix peut étonner parce qu’Android est le premier système d’exploitation dans le monde en termes de parts de marché, là où iOS arrive second.

Quelles sont les recommandations de Microsoft pour les développeurs qui étaient intéressés par l’outil pour les applications Android ? La réponse peut paraitre étonnante, mais ce n’est pas une blague : Microsoft leur conseille de se pencher sur l’outil pour porter les applications iOS vers Windows.

Il est vrai que les développeurs proposent généralement une application iOS et une application Android. Mais pour ceux qui ont seulement une application sur Android, il faudra oublier l’outil faire un portage sur Windows.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • bernard
    Bonjour,

    cet article est très incomplet car le 24 Février donc 2 jours avant votre info, Microsoft a enfin finaliser son accord avec Xamarin.

    Ceci veut dire qu’ils possèdent maintenant une solution complète pour faire avec le même code source en c# du Windows (uwp), de l’android de l’ios, du Windows phone, de la xbox….. Bref une vraie solution avec plus de 15 000 clients dont plus de 100 sociétés du classement fortune 500.

    Donc l’arret d’Astoria est justifié à 100 %

    pour xamarin : https://xamarin.com/

    pour Uwp : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/dn958439.aspx

    • Jean-Baptiste A.
      Oui, Microsoft a effectivement racheté Xamarin. Mais Microsoft n’a pas abandonné son projet pour iOS, alors qu’il aurait très bien pu le faire. Xamarin ne se focalise pas seulement sur Android.

Les derniers articles

Icone Application Twitter

Twitter permet maintenant de combiner des photos, images et GIF en un tweet

5 Oct. 2022 • 22:28
0 Internet

Twitter annonce qu’il est maintenant possible de poster un tweet combinant du texte, des photos, des vidéos et des GIF. Cela...

Spotify Logo Icone

Spotify rachète Kinzen pour détecter les contenus nuisibles

5 Oct. 2022 • 20:29
0 Internet

Spotify annonce le rachat de Kinzen, une société irlandaise basée à Dublin qui l’a déjà aidé...

Facebook Logo

Facebook ajoute des boutons « Voir plus » et Voir moins » pour une meilleure personnalisation

5 Oct. 2022 • 18:47
0 Internet

Facebook annonce la mise en place de nouvelles fonctionnalités de personnalisations pour le fil de publications des utilisateurs. On retrouve...

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard essuie une attaque DDoS massive durant la mise en service du jeu

5 Oct. 2022 • 16:30
1 Jeux vidéo

Ce mardi à 21 heures, il y avait beaucoup de monde derrière son PC pour se lancer bille en tête dans les premières parties...

Vollepack vest thermique

Des chercheurs mettent au point la première veste de camouflage thermique

5 Oct. 2022 • 15:30
0 Science

Ce n’est pas encore la cape invisible de Harry Potter, mais on s’en rapproche doucement. La marque de vêtements de sports Volleybak a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site