TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après de nombreuses fuites, voici le produit dans sa version finale. LG a annoncé ce dimanche son G5, un nouveau smartphone haut de gamme qui succède au G4 sorti l’année dernière. Le terminal a été présenté lors d’une conférence à Barcelone.
Le G5 a un écran de 5,3 pouces avec une définition de 2 560 x 1 140 pixels, le processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible avec une carte microSD), un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, une batterie (amovible) de 2 800 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Concernant l’appareil photo, il est aussi possible de profiter d’un mode grand-angle annonce LG. La photo sera en 8 mégapixels. Pour le reste, on retrouve un lecteur d’empreintes à l’arrière, un port USB-C, le support de la recharge rapide (Quick Charge 3.0), du Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac, du Bluetooth 4.2 et du NFC.
LG présente aussi son G5 comme étant un smartphone modulaire. Il est possible de retirer le bas de l’appareil avec la batterie pour mettre un accessoire sur lequel l’utilisateur branchera sa batterie. Parmi les accessoires, il y a CAM PLUS pour avoir des boutons physiques pour prendre des photos et Hi-Fi Plus pour avoir un meilleur son.
L’une des particularités du G5 concerne un écran toujours allumé. En effet, un système spécial affiche l’heure, la date et le niveau de batterie. L’utilisateur n’aura pas besoin d’appuyer sur un bouton pour allumer complètement l’écran. Ce mode consomme 0,8% de la batterie par heure, selon LG.
LG annonce que le G5 sera disponible dans de nombreux pays à partir du mois d’avril. Le prix n’a pas été communiqué.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
10 commentaires pour cet article :