TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plusieurs années maintenant, Orange s’engage à moderniser ses différents réseaux. C’est pour raison qu’il veut passer au tout-IP et abandonner progressivement son réseau historique, à savoir le réseau téléphonique commuté (RTC).
Orange a communiqué officiellement à SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile et à l’Arcep son intention d’arrêter progressivement le RTC, support des services de téléphonie traditionnelle analogique et numérique. L’opérateur précise que l’arrêt ne concerne pas le réseau d’accès en cuivre, support des services d’accès à Internet à haut débit, de téléphonie sur IP et des services de capacité (liaisons louées).
Pourquoi abandonner le RTC ? Orange explique que cet arrêt résulte du fait que la pérennité de son réseau téléphonique historique pourrait être remise en cause d’ici quelques années. En effet, les équipements et composants spécifiques à ce réseau deviennent obsolètes et des difficultés croissantes d’entretien apparaissent du fait de l’abandon de cette technologie par les équipementiers.
Dans un communiqué, l’Arcep dit ne pas être contre l’abandon du RTC. En revanche, l’Autorité impose des conditions, dont celle d’annoncer au moins cinq ans à l’avance l’arrêt technique du RTC sur une quelconque partie du territoire.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :