Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange annonce abandonner progressivement son réseau téléphonique commuté (RTC)

Orange annonce abandonner progressivement son réseau téléphonique commuté (RTC)

Depuis plusieurs années maintenant, Orange s’engage à moderniser ses différents réseaux. C’est pour raison qu’il veut passer au tout-IP et abandonner progressivement son réseau historique, à savoir le réseau téléphonique commuté (RTC).

Orange Logo
Orange a communiqué officiellement à SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile et à l’Arcep son intention d’arrêter progressivement le RTC, support des services de téléphonie traditionnelle analogique et numérique. L’opérateur précise que l’arrêt ne concerne pas le réseau d’accès en cuivre, support des services d’accès à Internet à haut débit, de téléphonie sur IP et des services de capacité (liaisons louées).

Pourquoi abandonner le RTC ? Orange explique que cet arrêt résulte du fait que la pérennité de son réseau téléphonique historique pourrait être remise en cause d’ici quelques années. En effet, les équipements et composants spécifiques à ce réseau deviennent obsolètes et des difficultés croissantes d’entretien apparaissent du fait de l’abandon de cette technologie par les équipementiers.

Dans un communiqué, l’Arcep dit ne pas être contre l’abandon du RTC. En revanche, l’Autorité impose des conditions, dont celle d’annoncer au moins cinq ans à l’avance l’arrêt technique du RTC sur une quelconque partie du territoire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai toujours du 140 ko/s merci la modernité !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |