TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un malware assez puissant a été lancé pour les utilisateurs sous Android. Nommé Mazar Android BOT, il est capable d’obtenir des droits privilégiés, au point d’avoir un contrôle important sur le smartphone. Il a été détecté par Heimdal Security.

Un SMS est envoyé à des numéros de téléphone au hasard dans le monde, ce message comprend un lien. Si l’utilisateur clique sur le lien, il verra une application (au format APK) se télécharger et s’installer sur son terminal Android. Le malware va alors pouvoir se mettre en place et ses effets sont dangereux.
En effet, la malware obtient des droits élevés qui lui permettent d’avoir un contrôle presque total de l’appareil, sans que l’utilisateur ne soit réellement au courant de ce qui se passe. L’une des actions possible est l’effacement complet du smartphone, l’utilisateur peut potentiellement perdre toutes ses données. La malware est également en mesure d’envoyer des SMS, passer des appels, aller sur Internet et plus.
Il faut dire que si ce malware s’installe sur votre appareil, c’est que vous l’avez vraiment cherché. En effet, il est nécessaire que le smartphone ait l’option cochée pour autoriser les installations d’applications ne provenant pas du Google Play Store (cette option est désactivée par défaut). Ensuite, il est rare de cliquer sur un lien d’un SMS reçu par un numéro inconnu. Pour ce qui de l’installation de l’application qui contient le malware, on note qu’elle demande l’accès à plusieurs permissions (dont l’envoi de SMS et l’émission d’appel). Si l’utilisateur clique sur le lien et lance l’installation, c’est qu’il est vraiment curieux. Malheureusement pour lui, cette curiosité est dangereuse.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...