Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les services de streaming gratuits ont été critiqués lors des Grammy Awards

Les services de streaming gratuits ont été critiqués lors des Grammy Awards

Cette nuit, les Américains ont pu assister aux Grammy Awards. Cette cérémonie annuelle propose des récompenses pour le monde de la musique. On peut parler des « Oscar de la musique ».

Spotify Tidal Google Play Music Qobuz Apple Music Deezer

Neil Portnow, le président de la National Academy of Recording Arts and Sciences qui s’occupe des Grammy Awards, est arrivé sur la scène, accompagné par le rappeur Common pour évoquer les services de streaming gratuits. Il en existe plusieurs, le plus connu étant Spotify qui permet d’écouter de la musique avec de la publicité. Ce sont les revenus dégagés par cette publicité qui sont ensuite reversés aux artistes. Malheureusement, le gain par écoute est vraiment très, très faible, ce qui a tendance à agacer le monde de la musique.

Les deux intervenants ont pointé du doigt ces services de streaming. « Est-ce qu’une chanson ne vaut pas plus qu’un sou ? » demande Neil Portnow. Il reconnait que le streaming est un support intéressant pour connecter les artistes avec leurs fans, « mais nous devons aussi faire en sorte que les artistes grandissent dans un monde où la musique est une carrière viable » a-t-il ajouté. De son côté, Common a applaudi les fans qui vont aux concerts, collectent les vinyles, s’abonnent à des services de streaming payants et plus.

Certains artistes, comme Taylor Swift, refusent d’être sur Spotify pour la raison évoquée plus tôt. Elle a accepté d’être sur Apple Music par exemple parce qu’Apple propose seulement une formule payante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un ouvrier est moins pris en compte qu’un chanteur!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |