TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste…tout au moins concernant Samsung; le géant sud-coréen vient en effet de présenter sa gamme 2016 de téléviseurs et aucun d’eux n’est compatible avec l’affichage 3D, y compris les modèles plus hauts de gamme ! Samsung acte donc le désamour du grand public pour une technologie qui n’a jamais tout à fait convaincue et promeut à la place un système d’affichage 2D qui se veut innovant et permettrait de reproduire un effet de relief; on demande à voir.
L’abandon de la 3D par le numéro un mondial des fabricants de téléviseurs risque d’avoir un effet dévastateur sur les fabricants de Blu-ray qui pourraient eux aussi ne plus voir d’intérêt à proposer la compatibilité 3D si les diffuseurs ne sont plus compatibles. Effet de domino oblige, c’est ensuite les films Blu-ray eux-même qui pourraient ne plus être proposés en 3D (et encore moins en ultra-HD 3D).
Le cercueil de la 3D est donc presque refermé, et l’on attend plus que LG pour la mise en terre…
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
Mais bon, la qualité Panasonic est là!
Vivement l’Oled de la même marque, en espérant qu’il y laisse la 3D.
Maintenant, ils veulent passer à la 4K, mais honnêtement sur une TV 55 pouces, on ne voit presque pas la diffèrence entre un film de très bonne qualité en HD et la même version en 4K. Par contre, avec un vidéo projecteur et une image de 2,50 m ou 3,00 m de base, là on voit une diffèrence, mais quand même pas si flagrante que ça. En théorie il y a une grande diffèrence, mais l’œil à du mal à la percevoir.
En plus, l’industrie risque de faire comme pour la 3D et nous fournir des films en 4K dont les Masters ne seront pas de qualité suffisante, pensant faire beaucoup de fric à moindre coût et gros volumes.
Pour moi, il y a beaucoup plus de diffèrence entre un bon film bien réalisé en 3D et sa version 2D, qu’il n’y en a pour l’œil humain entre un bon film HD et sa version 4K.