TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Archos est bien décidé à lutter pied à pied avec l’armada chinoise des smartphones low-cost et bien équipés à la fois. Après un 50 Diamond Full-HD à prix plancher (200 euros), Archos récidive et fait même encore plus fort en dévoilant le 50d Oxygen, un smartphone équipé d’une dalle IPS FULL HD de 5 pouces et proposé au tarif absolument canon de 149 euros !

Les caractéristiques de l’appareil rentrent un peu plus dans « le rang » tarifaire, avec un processeur MediaTek MT6753 huit coeurs (pas vraiment une bombe), 2 Gb de RAM, 16 GB extensible à 32 GB via une carte microSD, un APN 13 MPx au dos et 5 MPx en façade, 4G LTE, double-SIM et une petite batterie de 2100 mAh. Archos a choisi Android 5.1 « Lollipop » plutôt que la dernière évolution 6.0 Marshmallow; dommage…
Bref, Archos vient de se doter des moyens de faire face aux gammes équivalentes chez Wiko ou Xiaomi, et l’on peut être quasi certain que le 50d Oxygen sera largement mis en avant sur le stand du constructeur lors du prochain MWC de Barcelone.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Au final téléphone qui rame tout le temps même pour répondre a un appel, un écran tactile plus qu’approximatif pour taper des sms, les photo plein de bruit et toutes ternes. le haut pas leur frontal qui envoie presque pas de son limite on entend pas la personnes au téléphone.