TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a annoncé ce jeudi l’abandon définitif de Firefox OS pour les smartphones. Ce système d’exploitation avait été imaginé au départ pour être une alternative à iOS et Android en se reposant essentiellement sur du HTML5. Qui plus est, Mozilla voulait viser les pays émergents avec des smartphones plus qu’abordables équipés de Firefox OS. Mais le succès n’est clairement pas au rendez-vous, d’où l’annonce de son abandon.
Firefox OS est « une plateforme impressionnante » a reconnu l’un des développeurs, George Roter. Et d’ajouter « Les circonstances, avec de multiples systèmes d’exploitation et écosystèmes d’application établis, signifiaient que nous cherchions à faire du rattrapage, et les conditions n’étaient pas réunies pour que Mozilla enregistre des gains sur les smartphones du commerce ». L’arrêt de Firefox se fera après la mise à jour 2.6. Le support cessera définitivement à partir du mois de mai. La boutique d’applications fermera pour le coup au mois de mars.
Comme on peut l’imaginer, cette décision n’a pas été simple à prendre. George Roter le reconnait, mais précise que les équipes de Mozilla vont maintenant se concentrer un peu plus sur les objets connectés et l’Internet des objets en général.
À l’instar du navigateur Firefox, Firefox OS est un logiciel libre. Cet élément n’a pas suffi pour attirer des utilisateurs, déjà bien accrochés à iOS et Android.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
bref on restera avec android/ios et des os mobile temporaire pour quelques années sur des smartphones anecdotiques. Et on sera obligé d’attendre une progression de windows (V. mobile).
je me dit parfois que l’alternative viendra peut être de l’Asie, à force de cloner les os il vont finir par réellement innover.
après tout ils ont été permis les premiers à commercialiser certains produits, ex : ordinateurs hybrides tablette/PC ou des dual boot android/windows ou dual boot windows/linux etc… tous le monde en rêvait mais seul l’aise pouvait y croire « au départ » car il y avait une demande tout simplement. pourquoi pas un os mobile.
vivement un vrai OS mobile alternatif durable. où en sont les OS mobile chinois : 960 OS, COS ?
D’ailleurs que devient NeoKylin le winxp chinois (un fort distrait linux ;)) pour contrer win10 et les critiques à son encontre ?