Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Disney ferme LucasArts, la division jeux vidéo de Lucasfilm

Disney ferme LucasArts, la division jeux vidéo de Lucasfilm

Disney a fermé LucasArts ce mercredi, la société américaine de développement de jeux vidéo fondée par George Lucas, le réalisateur de la saga Star Wars notamment. Disney avait acquis Lucasfilm, et donc LucasArts, en octobre dernier pour plus de quatre milliards de dollars. La nouvelle est un choc puisque de nombreux jeux sortis représentent toute l’enfance de plusieurs personnes, avec qui plus est des titres à succès. Officiellement, Disney explique avoir pris cette décision après avoir évalué leur position dans le marché du jeu vidéo. Le studio évoque notamment un changement de modèle passant d’un développement interne à une vente de licences dans l’idée de minimiser les risques de la compagnie tout en conservant un catalogue de titres dont les Star Wars. Mais outre l’annonce officielle, différents échos indiquent plus de détails. Kotaku rapporte que cette fermeture entraine la perte de 150 postes au sein des employés de LucasArts.

lucaslogo610
D’un autre côté, Disney a fait un point sur un futur jeu qui était censé paraitre un jour ou l’autre, à savoir Star Wars 1313. Il se veut convainquant et souligne qu’il pourrait bien sortir en passant la main à des développeurs tierces afin qu’ils le terminent. Mais là encore, le site spécialisé Kotaku calme le jeu et, selon une source, cet opus serait tout simplement abandonné, ou alors les chances qu’il sorte la tête de l’eau sont très minimes.

La fermeture de LucasArts, studio crée en 1982, était au final plus ou moins annoncée par les rumeurs. Disney a ainsi confirmé les bruits de couloirs et a fait basculé LucasArts du côté obscur de la force.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Disney se concentre peut-être davantage sur son partenariat avec Apple, qui a l’air prometteur en terme de jeux vidéo. J’ai du mal à croire qu’ils ferment ça sans plan derrière pour réutiliser ces licences qui ont fait les beaux jours de la saga.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |