Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bill Gates avait une astuce pour savoir quels employés travaillaient le plus

Bill Gates avait une astuce pour savoir quels employés travaillaient le plus

Bill Gates est bien connu du grand public pour être le fondateur de Microsoft. Il a dirigé le groupe informatique pendant des années avant de laisser sa place en 2000 à Steve Ballmer. Aujourd’hui, il s’occupe de la Fondation Bill et Melinda Gates, créée avec son épouse Melinda Gates.

Bill Gates
Il a accordé une interview à la BBC, où il révèle plusieurs éléments de sa vie, dont un avec Steve Jobs, le fondateur d’Apple. Il a aussi évoqué son amour pour le travail, à tel point qu’il bossait les week-ends en plus de la semaine. Il voulait savoir si ses employés étaient, comme lui, passionnés par le travail au point de rester de longues heures sur place. Il raconte son astuce.

Pour savoir si les employés restaient de longues heures, Bill Gates se chargeait de mémoriser les plaques d’immatriculation de chacun. Il pouvait ainsi voir sur le parking les voitures présentes avec leur plaque respective. Il savait qui était présent au bureau pour continuer à travailler sans cesse sur Windows.

En tant que patron, il estime ne pas avoir été sévère avec ses employés pendant ses années d’activités. Il note cependant qu’il fallait être agressif pour être le leader sur le marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Pfff sans dec! Tu parle d’un patron il avait pas autre chose à foutre tu m’étonnes qu’il était pas fatigué à matter par la fenêtre !

  2. Il suffit de faire un pot et de repartir bourré en vélo… Et hop, on devient un salarié zélé ! :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |