TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Clay Bavor, le nouveau Directeur de la section VR chez Google, vient d’introniser son poste par une déclaration fracassante : 5 millions de casques VR en carton Google Cardboard auraient été distribués dans le monde depuis 2013, ce chiffre incluant l’ensemble des versions possibles du casque (sous marque Mattel, Disney, etc…). Ces casques VR bon marché ont visiblement séduit leurs propriétaires puisque pas moins de 25 millions d’apps dédiées ont été téléchargées sur le Google Play Store, ce qui n’est qu’une partie du tableau puisque le Cardboard est aussi compatible avec l’iPhone et des applications iOS. On apprend aussi que la durée cumulée des visionnages du contenu VR de la plateforme Youtube atteint désormais les 350 000 heures.
Ces chiffres importants mettent à jour une information cruciale pour le devenir de la VR : la réalité virtuelle est déjà là, en grande partie démocratisée grâce aux smartphones, et touche des millions d’utilisateurs dans le monde. Alors que l’on se pose la question du devenir de cette technologie dans les formats « premium » proposés par Sony, Oculus ou HTC, il paraît clair que la VR en elle-même fascine de nombreuses personnes, et que le marché potentiel est bel et bien là…pour peu que le modèle économique choisi ne transforme pas artificiellement cet engouement en un marché de niche à destination de quelques geeks disposant d’un gros pouvoir d’achat…
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Une idée ?