Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle : 5 millions de casques VR Google Cardboard auraient déjà été distribués

Réalité virtuelle : 5 millions de casques VR Google Cardboard auraient déjà été distribués

Clay Bavor, le nouveau Directeur de la section VR chez Google, vient d’introniser son poste par une déclaration fracassante : 5 millions de casques VR en carton Google Cardboard auraient été distribués dans le monde depuis 2013, ce chiffre incluant l’ensemble des versions possibles du casque (sous marque Mattel, Disney, etc…). Ces casques VR bon marché ont visiblement séduit leurs propriétaires puisque pas moins de 25 millions d’apps dédiées ont été téléchargées sur le Google Play Store, ce qui n’est qu’une partie du tableau puisque le Cardboard est aussi compatible avec l’iPhone et des applications iOS. On apprend aussi que la durée cumulée des visionnages du contenu VR de la plateforme Youtube  atteint désormais les  350 000 heures.

cardboard-590x330

Ces chiffres importants mettent à jour une information cruciale pour le devenir de la VR : la réalité virtuelle est déjà là, en grande partie démocratisée grâce aux smartphones, et touche des millions d’utilisateurs dans le monde. Alors que l’on se pose la question du devenir de cette technologie dans les formats « premium » proposés par Sony, Oculus ou HTC, il paraît clair que la VR en elle-même fascine de nombreuses personnes, et que le marché potentiel est bel et bien là…pour peu que le modèle économique choisi ne transforme pas artificiellement cet engouement en un marché de niche à destination de quelques geeks disposant d’un gros pouvoir d’achat…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il me semble que demain il y en aura dans le Paris match si je me trompe pas

  2. Je me demande tout de même quelle méthode de comptabilité est utilisée par Google. Nous sommes nous mêmes des français producteurs d’un Cardboard que nous proposons au grand public et aux professionnels. Or, nous ne communiquons aucun chiffre à Google. Et nous ne devons pas être les seuls.

    Une idée ?

    • Ce sont les Cardboard de Google qui sont comptabilisées, pas celles d’autres fabricants

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |