TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout comme Facebook, Twitter gagne de l’argent grâce à de la publicité. Les deux réseaux sociaux ont fait divers progrès au fil des années dans ce domaine, au point de lancer sa propre régie publicitaire du côté de Facebook. Aujourd’hui, c’est Twitter qui nous intéresse.

Exemple d’un tweet sponsorisé
Le réseau social a décidé de ne plus afficher de publicité pour certains utilisateurs ou de limiter leur affichage, selon Re/code. Twitter ferait ce geste pour les utilisateurs jugés comme étant des « VIP » (comprendre avec un compte vérifié la plupart du temps). Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne cependant puisque certains utilisateurs avec un compte vérifié ont toujours de la publicité à ce jour.
Comment Twitter juge-t-il qu’un utilisateur est un utilisateur « VIP » ? A priori, le réseau social se base sur le nombre de tweets publiés au quotidien et sur la portée de ces derniers auprès des autres utilisateurs. Plus la portée sera importante, plus l’utilisateur risque d’être considéré comme étant un « VIP ».
Pourquoi supprimer les publicités ? Twitter veut que les utilisateurs considérés comme populaires n’aillent pas voir ailleurs et restent sur le réseau social pour continuer de poster du contenu. Pour l’instant, le pourcentage d’utilisateurs concernés par la suppression de la publicité n’est pas dévoilé, Twitter n’a rien voulu dire.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...