TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout comme Facebook, Twitter gagne de l’argent grâce à de la publicité. Les deux réseaux sociaux ont fait divers progrès au fil des années dans ce domaine, au point de lancer sa propre régie publicitaire du côté de Facebook. Aujourd’hui, c’est Twitter qui nous intéresse.

Exemple d’un tweet sponsorisé
Le réseau social a décidé de ne plus afficher de publicité pour certains utilisateurs ou de limiter leur affichage, selon Re/code. Twitter ferait ce geste pour les utilisateurs jugés comme étant des « VIP » (comprendre avec un compte vérifié la plupart du temps). Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne cependant puisque certains utilisateurs avec un compte vérifié ont toujours de la publicité à ce jour.
Comment Twitter juge-t-il qu’un utilisateur est un utilisateur « VIP » ? A priori, le réseau social se base sur le nombre de tweets publiés au quotidien et sur la portée de ces derniers auprès des autres utilisateurs. Plus la portée sera importante, plus l’utilisateur risque d’être considéré comme étant un « VIP ».
Pourquoi supprimer les publicités ? Twitter veut que les utilisateurs considérés comme populaires n’aillent pas voir ailleurs et restent sur le réseau social pour continuer de poster du contenu. Pour l’instant, le pourcentage d’utilisateurs concernés par la suppression de la publicité n’est pas dévoilé, Twitter n’a rien voulu dire.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...