TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout comme Facebook, Twitter gagne de l’argent grâce à de la publicité. Les deux réseaux sociaux ont fait divers progrès au fil des années dans ce domaine, au point de lancer sa propre régie publicitaire du côté de Facebook. Aujourd’hui, c’est Twitter qui nous intéresse.
Exemple d’un tweet sponsorisé
Le réseau social a décidé de ne plus afficher de publicité pour certains utilisateurs ou de limiter leur affichage, selon Re/code. Twitter ferait ce geste pour les utilisateurs jugés comme étant des « VIP » (comprendre avec un compte vérifié la plupart du temps). Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne cependant puisque certains utilisateurs avec un compte vérifié ont toujours de la publicité à ce jour.
Comment Twitter juge-t-il qu’un utilisateur est un utilisateur « VIP » ? A priori, le réseau social se base sur le nombre de tweets publiés au quotidien et sur la portée de ces derniers auprès des autres utilisateurs. Plus la portée sera importante, plus l’utilisateur risque d’être considéré comme étant un « VIP ».
Pourquoi supprimer les publicités ? Twitter veut que les utilisateurs considérés comme populaires n’aillent pas voir ailleurs et restent sur le réseau social pour continuer de poster du contenu. Pour l’instant, le pourcentage d’utilisateurs concernés par la suppression de la publicité n’est pas dévoilé, Twitter n’a rien voulu dire.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...