Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter n’affiche plus de publicité pour certains utilisateurs

Twitter n’affiche plus de publicité pour certains utilisateurs

Tout comme Facebook, Twitter gagne de l’argent grâce à de la publicité. Les deux réseaux sociaux ont fait divers progrès au fil des années dans ce domaine, au point de lancer sa propre régie publicitaire du côté de Facebook. Aujourd’hui, c’est Twitter qui nous intéresse.

Twitter Tweet Sponsorie

Exemple d’un tweet sponsorisé

Le réseau social a décidé de ne plus afficher de publicité pour certains utilisateurs ou de limiter leur affichage, selon Re/code. Twitter ferait ce geste pour les utilisateurs jugés comme étant des « VIP » (comprendre avec un compte vérifié la plupart du temps). Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne cependant puisque certains utilisateurs avec un compte vérifié ont toujours de la publicité à ce jour.

Comment Twitter juge-t-il qu’un utilisateur est un utilisateur « VIP » ? A priori, le réseau social se base sur le nombre de tweets publiés au quotidien et sur la portée de ces derniers auprès des autres utilisateurs. Plus la portée sera importante, plus l’utilisateur risque d’être considéré comme étant un « VIP ».

Pourquoi supprimer les publicités ? Twitter veut que les utilisateurs considérés comme populaires n’aillent pas voir ailleurs et restent sur le réseau social pour continuer de poster du contenu. Pour l’instant, le pourcentage d’utilisateurs concernés par la suppression de la publicité n’est pas dévoilé, Twitter n’a rien voulu dire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |