TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange et Bouygues Telecom continuent de négocier autour du rachat du second par le premier. Les deux opérateurs veulent que les informations ne filtrent pas auprès du public, c’est pour cette raison qu’ils vont utiliser une ligne cryptée.

Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a suggéré cette idée à Stéphane Richard, le PDG d’Orange, il y a quelques jours. Ce dernier a accepté la requête de son homologue. Deux possibilités s’offrent à eux selon Europe 1 : soit ils vont passer par une application spéciale qui se charge de crypter les appels et les SMS. Orange teste une telle application depuis six mois maintenant avec 400 collaborateurs de la présidence de la République. Soit les deux patrons s’équipent d’un téléphone sécurisé dédié aux discussions. Il pourrait s’agir du Hoox d’Atos. Petit clin d’œil, Orange a annoncé hier la mise en vente de ce téléphone par le biais de son réseau de boutiques en France pour le public.
Ce second choix peut toutefois être coûteux. Le téléphone Hoox coûte environ 1 500 euros, cela représenterait 3 000 euros de frais (un Hoox pour Martin Bouygues et un Hoox pour Stéphane Richard). On devine que cette somme n’est pas bien élevée quand on est PDG des opérateurs français, mais on devine aussi que le choix de l’application sécurisée sera préféré.
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...