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C’est la panique chez SFR en ce moment : de nombreux nouveaux abonnés se plaignent sur les forums de l’opérateur d’un délai plus qu’important pour recevoir leur box. Celle qui devait arriver sous quelques jours met finalement plusieurs semaines, jusqu’à atteindre un mois après avoir passé la commande. Le problème se situe surtout au niveau d’Internet, puisque l’abonnement avec l’ancien fournisseur d’accès est coupé sous quelques jours.
Un porte-parole de SFR a fait savoir au Figaro qu’il faudra « quelques semaines pour que tout rentre dans l’ordre ». Un document interne révèle d’autres informations diffusées aux équipes techniques en charge du réseau. Elles ont pour consigne de ne pas mettre en service dès la commande les lignes des nouveaux clients pour ne pas les priver d’Internet. Maintenant, l’activation se fera au bout d’un mois. Concernant le règlement, il se fera au moment de l’activation de la ligne et non plus au moment de la réception de la box. Les clients recevront deux SMS pour suivre l’avancée de leur commande. L’un des deux donnera la date de livraison.
Pourquoi un tel retard ? SFR a gagné des clients pendant la fin d’année avec des promotions, dont une à 16,99€/mois pendant un an au lieu de 36,99€/mois. De plus, SFR va lancer une nouvelle box, l’opérateur ne peut pas se permettre de commander un surplus de box actuelle, sous peine d’avoir un stock supérieur à la demande d’ici quelques semaines. Malheureusement, les nouveaux clients sont les premiers touchés ici.
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Ils ont pris en compte ma demande d’abonnement et ont créé la ligne alors qu’ils savaient déjà être en rupture…
Ils ne me proposent même pas la Box de poche (Web trotteur) en prêt !!
J’ai réussi à négocier 10€ de réduction par mois sur l’année…
ça existe plus les pigeons eu pardon les clients SFR depuis des années
À la réception, leur box fonctionnait pas 😂