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Les clients fixes (ADSL et fibre) de Bouygues Telecom ont eu accès à Internet et pouvaient téléphoner hier soir, mais ils n’étaient pas en mesure de regarder la télévision. En effet, une importante panne a eu lieu au niveau national. L’opérateur a averti ses clients sur Facebook et Twitter.
« Certains d’entre vous rencontrent aujourd’hui des problèmes d’accès à la télévision depuis leur Bbox ADSL ou Fibre, le reste des services internet et téléphonie fonctionnent eux normalement » indique l’opérateur dans son premier message. « L’équipe technique est sur le pont pour trouver une solution. Il n’est pas nécessaire de rebooter ou de reseter votre Bbox. Désolé pour cette soirée TV perturbée et merci de votre patience ».
Il a fallu attendre 00h50 pour avoir des nouvelles. Bouygues Telecom a fait savoir que « le service TV est revenu à la normale, un reboot électrique peut être nécessaire pour retrouver vos programmes TV ». Il n’a pas précisé quelle était la cause de cette panne, ni même si un dédommagement allait avoir lieu. « A nouveau toutes nos excuses et merci encore d’avoir patienté », conclut-il.
Concernant le dédommagent, c’est peu probable parce que la panne a duré quelques heures et a concerné un seul service. En attendant, des clients ne sont pas contents et n’hésitent pas à s’exprimer… avec leurs mots parfois crus !
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22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
ce soir 22/1/16 tv bbox toujours pas rétablie et toujours pas d’annonce de la part de bouygues d’un prochain rétablissement.
je sais pas où certains ont vu un rétablissement ???????
en plus ils n’ont pas besoin de clients ils sont plein aux as
Si çà continue j’envisagerai de changer d’opérateur.
Le décodeur ne fonctionne plus depuis trois jours. Cette panne fait suite à un grand dysfonctionnement qui a duré près de deux semaines, pendant lesquelles les images étaient chancelantes ou figées.
Ces perturbations justifient largement un dédommagement de la part de l’opérateur.
décodeur ne fonctionne pas depuis mercredi soir , réparer très vite S V P merci
Ce vendredi 22 janvier 20h dans le Var, toujours aucun service TV Box, et ce depuis mercredi soir : la tvbox se ré-initialise (après débranchement/rebranchement électrique), l’heure apparait, puis l’affichage frontale de la tvbox devient noir et aucun accès aux chaines.
Orange va pouvoir négocier un tarif sérieusement revu à la baisse dans le cadre de son rachat de la téléphonie/internet Bouygues !!
Si cela se trouve on va découvrir que la panne technique vient d’orange qui cherche à faire baisser le cour de l’action de bouygue avant de racheter:)
4 Jours sans informations (je ne suis ni sur teetwer ni face book) , nous avons essayer de joindre le service client depuis mercredi (dont 2 heures à faire tourner le portable jeudi soir sans avoir la moindre personne au téléphone!) Nous avons finalement réussi à les joindre vendredi pour au final nous entendre dire « attendez et si dans 24h cela ne marche toujours pas rappelez nous! »
Bref, des problèmes techniques, une absence de service clients, : Bouygue n’assume pas la prestation TV prévue dans son contrat…Donc ces contrats peuvent être dénoncés (voir une indemnité pourrait être demandée)
A quand le rétablissement de la tv? Ds les Pays de la Loire ça ne marche donc toujours pas non plus….
Et impossible de joindre quiconque les lignes sont saturées… et en magasin ils ne sont bizarrement au courant de rien!!! De qui se moque-t-on?
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1041614-probleme-box-3jours-tv-faire.
Tout est bien expliqué par Pascal R dans la réponse en vert (merci à lui). J’étais comme vous, pas de TV depuis 3 jours, j’ai appelé 15 fois le SAV Bouygues.. En vain!
Et cette manip a fonctionné, 10mn pas + :)
Heureusement que les internautes sont plus réactifs que le service client…
Bonne journée
Comme vous dîtes : vive les usagers/internautes et gros carton rouge à Bouygues Telecom, non pas pour la panne en elle-même (aucun système n’est infaillible), mais pour la gestion de la panne en termes de communication : 3 malheureux posts sur Facebook en 72h, le dernier posté il y plus de 54h (!!), depuis silence radio, alors qu’apparemment de très nombreux clients sont encore concernés par la panne de mercredi.
Ras le bol de bouygues ,pas serieux ,nous laisser en panne depuis 6 semaines ,,
Je deconseille de rester chez eux.
Un client tres tres mecontent .je travaille beaucouo et pas le temps our changer d operateur .je vais prendre une Rtt Que pour cela …
Impossible de joindre le service technique, msg de patienter « quelques instants » sans aucune indication de durée possible d’attente !!!
J’ai joins le service commercial pour leur dire que ma tv est en panne depuis plus de 3 jrs maintenant et que ne n’ai aucune information de la part de Bouygues sur la durée probable de durée du dysfonctionnement et sa nature et que c’est anormal. Encore plus de communiquer en disant que le pb est réglé.
aussi je vous invite aussi à appeler le service commercial, oui le service commercial, et pas le service technique puisque celui-ci est injoignable , et si nous sommes plusieurs milliers à le faire nous bloquerons leurs possibilités de vente qu’ils auraient du faire pour ce m$eme type d’appel, et peut être se soucieront ils un peu plus de leurs « clients » durablement impactés … en réglant plus vite ce problème et/ou en nous informant d’une façon plus transparente sur la nature du problème et sa durée possible de résolution. Pour cela faire le choix 2 au lieu du 1 après avoir choisi la bbox.
Ulysse
Par contre, je reçois les appels extérieurs.
Le service client est injoignable.
autrement dit, c’est le bordel, à croire qu’ils se tirent dans les pattes ces deux là pour des gros sous.
Pour un problème de quelques heures… C’est pas sérieux!
après plusieurs essais infructueux pour atteindre la hot line, j’ai enfin réussi à être mis en contact avec un technicien.
Au bout de 16mn la communication a été coupée et n’ai pas été rappelé. J’ai donc réessayé encore et encore pour à nouveau être mis en contact avec un autre technicien. Au bout de 16mn, pareil la communication a été coupée, mais il m’a rappelé. M’a demandé d’allumer ma box et avec ma télécommande d’appuyer sur la touche bleue maison et ensuite sur 1 et 3. N’ayant tjours aucun résultat après plusieurs essais, m’a demandé de rallumer ma box tv toujours, et d’appuyer simultanément sur les touches flèche en bas et flèche en haut de la box tv pendant 5 à 6 scds puis d’appuyer sur la 3èm touche à coté de ces deux là. N’ayant tjrs aucun résultat, le technicien a diagnostiqué une impossibilité pour ma box de se réinitialiser suite au problème national que nous rencontrons tous. M’a demandé de faire un échange de ma box. Ai récupéré une nouvelle box le jour où j’ai ramené l’autre et depuis ça fonctionne.
Ulysse