TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les téléphones Lumia de Microsoft sont connus pour être ceux qui tournent sous Windows Phone. La quasi-totalité du parc de smartphones sous ce système d’exploitation regroupe des Lumia et très peu d’autres marques. Mais le nom « Lumia » pourrait être amené à disparaitre.

Selon Windows Central, Microsoft va dévoiler son dernier Lumia le 1er février prochain sur son blog, sans faire de conférence de presse. Il s’agirait du Lumia 650 avec des caractéristiques assez basses : écran 5 pouces (1 280 x 720 pixels), processeur Snapdragon 210 ou 212, 1 Go de RAM et appareil photo de 8 mégapixels. Il tournerait (assez logiquement) sous Windows 10 Mobile. Au vu des caractéristiques, on devine qu’il ne coûtera pas bien cher une fois commercialisé.
Si la marque Lumia disparait, qu’est-ce qui va la remplacer ? Il s’est déjà dit que Microsoft travaillait sur un Surface Phone, qui rejoindrait la gamme Surface initiée par les tablettes de Microsoft. Cette rumeur est évoquée depuis quelques années, mais se veut plus importante cette année avec la publication de plusieurs rumeurs qui vont dans cette direction.
Ce fameux Surface Phone ne devrait pas faire son apparition avant quelques mois cependant. Il est possible qu’il sorte au cours du second semestre de 2016.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :